bizak_abderrezak

Déco d'un mur bleu canard

bizak Abderrezak
10 Mai 2018
bonjour, j'aimerais bien avoir des conseils sur comment decorer un des murs de mon séjour peint en bleu canard. si quelqu'un peut m'aider.

Commentaires (15)

• mehdiadeco

Bonjour Abderrezak,

Quel style / look est-ce que vous aimez?

A quoi ressemble le reste du séjour / de la maison?

• PRO
    I F Rénovation

Bonjour,

Finalement vous avez gardé les canapé bleu canard aussi? Pouvez nous juste dire comment vous comptez agencer l'espace? Canapé à gauche (déja, combien de canapés ou fauteuils), télé sur le mur blanc à droite de la gaine? De mémoire vous aurez également une table devant la cuisine, comment est-elle? Ses chaises?

Vos besoins aussi...tableaux à accrocher? Livres à caser? Vaisselier de la grand-mère? Quel style, quelle ambiance cherchée?

Avec votre sol, j'irai avec du bois chêne ou du blanc...si vous mettez des meubles ou étagères...

Vos spots vous permettent aussi de mettre 3 beaux tableaux.

bon courage,

Lynn

• bizak Abderrezak
    le reste du sejour est en longueur, long et étroit. je me demandais si je ferai de ce mur un coin télé !!
  • PRO
    I F Rénovation

Je me rappelle un peu du plan, de mémoire votre canapé de face va un peu boucher le chemin, non? Reposter le plan avec la taille de vos meubles et on fera un essai...Effectivement, si vous mettez une télé, pas la même chose.

Dans ce projet, la télé va sur les meubles bas. (chêne et laqué blanc)

• bizak Abderrezak
    non je n'ai pas garder les fauteuils en bleu canard, j'en ai un autre scandinave en gris clair et des jetés en bleu canard avec un peu de jaune dessus. pour les meubles, je vais mettre juste le minimum en blanc avec quelques touches de chênes (je n'ai pas de photos sur mon téléphone) vu le manque d'espace. donc pour donner un peu de vie au salon, je voudrais savoir comment décorer le mur en bleu. des cadres oui, mais de quelles dimensions, leur dispositions. serait-il preferable d'accrocher des cadres de dimensions identiques ou un peu en desordre (dimensions, disposition) ?
  • PRO
    I F Rénovation

Vu les spots, je prendrai 3 cadres verticaux identiques (genre 50 de large x 70cm de haut) avec l'art ou photos que vous souhaitez. Si vous avez plus de bois ou de blanc, prenez les cadres pareils, bien que le noir pourrait être très chic, mais pour quoi ça soit bien, il faut d'autres détails noirs quelque part (pieds de meubles, coussins, lampes, etc...)

Mais tout dépend de la taille de votre télé et son emplacement.

• bizak Abderrezak
    des cette forme là, par exemple ?
  • PRO
  • bizak Abderrezak
    je crois que c'est une bonne idée. je vous remercie pour votre aide précieuse.
  • PRO
    I F Rénovation

Je ne suis pas la seule, attendez d'autres avis aussi? La déco c'est un tout. Il vaut mieux prendre en compte les meubles tapis, télé, fenêtres, passages...

• bizak Abderrezak
    voici le plan du sejour ainsi que les deux dispositions des meubles que vous m'aviez conseillé
  • PRO
    I F Rénovation

Alors vous êtes plus sur lequel?

Si vous mettez une télé, il faut peut-être mettre des tableaux plus petits, mais toujours verticaux...

et des photos en vrac pour comparaison

pour que les vrac marche, il faut en mettre beaucoup, et vous perdrez l’effet du mur.

• PRO
    I F Rénovation

Bonjour,

Je suis à la rechercher de tapis ce matin et j'ai pensé à vous. Vous m'avez bien dit canapé gris clair avec jeté bleu canard et accents jaunes?

• bizak Abderrezak
    exact. je le trouve très joli et assorti avec l'environnement du sejour. le jaune et le bleu se marient bien.
  • PRO
    Dominique Paolini Design

Bonjour,

Voici une composition assez graphique que nous avons proposée à une de nos clientes avec un bleu similaire. il s'agit d'une bibliothèque suspendue en metal avec des caissons indépendants modulables à volonté

Appartement Clairaut 55m2 de 2 pièces · Plus d'infos

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.