Houzz Logo Print
tagna_kame

Casse tête cuisine étroite

Tagna Kame
il y a 5 ans

Bonjour à tous,

Je viens tout juste d'acquérir un deux pièces parisien de 34m2. La cuisine étant étroite (3.7m2), je réfléchis à la meilleure configuration pour aménager l'espace salon/cuisine. Certaines idées me vinenent en tête: i) Casser la cloison séparatrice pour y installer un ilôt/bar tout en conservant une cuisine en L; ii) Casser la cloison séparatrice et installer une cuisine linéaire; iii) conserver l'espace comme tel pour y installer une verrière.


.. Pour i), les avantages sont:

- un grand espace salon/cusine

- double luminosité

- avoir des assises pour manger


Les inconvénients:

- Canapé sur mur M2 donc difficulté d'avoir une TV en face

- tout le mur ne pouvant être cassé car existence de moulure côté salon, l'ilôt serait décalé par rapport à la séparation plafond.


.. Pour iii), les avantages sont:

- double luminosité

- canapé sur la demi-cloison M3 et TV en face


Les inconvénients:

- pas d'agrandissement d'espace

- cuisine toujours étroite


Comme je rencontre bientôt des entrepreneurs, j'aimerais trouver la meilleure option fonctionnelle et esthétique pour l'espace que j'ai.


Merci d'avance pour votre aide.

Bon weekend!








Commentaires (10)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».