Houzz Logo Print
lfpennec

Une Meulière transformée - suivi de chantier

I F Rénovation
il y a 5 ans
Dernière modification : il y a 5 ans

C'était le rêve de cette famille de trouver une maison avec garage et jardin dans leur ville. Et ils l'ont fait: très classique en région Parisienne, une Meulière de 80m² avec combles non aménagés sur cave surélevée "dans son jus".

Ils imaginaient d'abord d'ouvrir un peu les cloisons et de récupérer les combles, creuser la cave...et on a eu la chance d'avoir pu les accompagner. C'était en mai 2017 quand je l'ai visité la première fois, la promesse était signée mais il fallait encore attendre la signature vers fin août.

L’extérieur de la maison



Quelques intérieurs de la première visite (meubles de l'ancienne propriétaire)

L'entrée vers l'escalier



L'entrée depuis l'escalier


la cuisine


le wc et rangement


une des 3 cheminées dans son univers jaune


la grande chambre


la petite chambre


Espace chambre de 7m² à l'étage



Donc, les problèmes constatés: non conformité électrique, manque de clarté, un peu de bricolage à retirer (wc du bas, notamment et la salle de bains à l'étage), gros rafraîchissement... mais un ENORME potentiel!

Le chantier a démarré en septembre et ils y sont depuis début janvier...début de l'histoire de 4 mois de travaux.

à suivre...

Commentaires (74)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».