Houzz Logo Print
apayne_pro

Aménagement cuisine sur mesure

Alice Payet
il y a 5 ans

Bonsoir à tous,


Nous emménageons dans notre maison début juillet et nous aimerions refaire la cuisine. Voici ce que nous avons prévu :


- Tout changer (meubles bas, plan, crédence..) sauf le piano de cuisson que nous aimerions garder si possible. Voir photo inspiration pour couleurs / matières.

- Faire poser une verrière (en A)

- Abattre le muret (en B)

- Avoir un banc sur mesure contre le meuble de cuisine (zone B aussi) : Ce sera l'espace salle à manger


Nos questions :


1. Le piano est situé dans un angle contre un mur qui ne forme pas un angle à 90° avec le mur côté fenêtre (voir photo). Cette configuration fait qu'il y a un trou en forme de triangle entre le piano et le plan de travail (idem de l'autre côté). Cet espace sert à stocker la bonbonne de gaz à laquelle on doit avoir accès, que ce soit d'un côté ou de l'autre. Avez-vous des idées pour éviter d'avoir cet effet "espace vide"?


2. Est-ce que le côté "banc contre meuble de cuisine" ne risque pas de faire un peu froid? L'idée étant d'avoir un espace plutôt cosy. Je pense que le meuble sera un noir bleuté mat, ce qui risque de faire sombre dans l'espace plus "de vie". Pourrait-on envisager un parement en pierre? Si oui, uniquement de ce côté ou sur la face perpendiculaire du meuble aussi? Est-ce que ce serait plus simple de garder le muret en le réduisant à hauteur du meuble, puis de le peindre / ou mettre un parement?


Merci d'avance pour vos idées :)


Alice





Commentaires (8)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».