Houzz Logo Print
yoannetaurore

Aménagement rénovation cuisine

Aurore
il y a 5 ans

Bonjour à tous,

En parcourant quelques discussions j'ai pu voir que certaines personnes redoublaient d'ingéniosité et imagination alors svp aidez-moi! :-)

Nous achetons une maison à rénover et bien entendu la cuisine y passe, mon problème c'est qu'elle a des ouvertures dans tous les sens et aucun plan en I, en L en U ou en ilot ne semble coller à ce que l'on a... (Voir plan)

on peut faire un peu ce qu'on veut dans le sens ou :

- le mur salon cuisine peut être ouvert

- nous pouvons également déplacer les arrivées d'eau, de gaz, électricité...

par contre il y a évidemment des points sur lesquels on est plus précis comme :

- un piano pour la cuisson au gaz (90cm)

- un évier timbre d'office (90cm)

- du plan de travail !! (au moins 1m20 linéaire quelque part)

- une forte préférence pour les cuisines ouverte ou un bar (mais on ne mange pas dans la cuisine)

- et on voudrait garder la circulation actuelle (possibilité d'accéder à la cuisine par l'entrée et le salon)

- si on peut éviter de déplacer le radiateur situé à côté de la porte fenêtre c'est (beaucoup) mieux

- on nous a également conseillé de garder au moins un petit coin de mur salon/cuisine au niveau de l'entrée afin de cacher la vue sur la porte des WC (en face de la porte d'entrée sous les escaliers) et avoir un mur pour la télé quelque part

je vous donne le plan de la pièce avec une idée de ce qu'on pense y faire mais je ne sais pas si c'est la disposition idéale. Si il y a besoin de plus d'info surtout n'hésitez pas, la déco fera surement l'objet d'un autre post ;-)

Merci d'avance


Commentaires (4)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».