Houzz Logo Print
laurence_jovet

Comment habiller des murs de grande hauteur dans son salon ?

Laurence JOVET Décoratrice d'intérieur
il y a 5 ans
Dernière modification : il y a 5 ans

Ce projet est le relooking d'un espace de vie salon et salle à manger dont la déco datait des années 90. La demande de départ de la cliente était de mieux mettre son piano en valeur et de "ne plus voir ce jaune !".

Photo avant

salon avant · Plus d'infos


armoire et grand mur avant · Plus d'infos


En entrant dans la pièce, j'ai tout de suite remarqué la belle hauteur sous plafond et les murs très hauts (de 3,80 à 6,50 m) que ma cliente avait tenté d'habiller avec une grande armoire sombre et des boîtes à rideaux.

Total, malgré les grandes baies vitrées, la lumière naturelle avait du mal à éclairer l'ensemble de la pièce.

Photo avant

salle à manger avant avec piano · Plus d'infos


Je me suis amusée avec les belles hauteurs sous plafond. J'ai proposé à ma cliente de les mettre en valeur avec un jeu de lumière très aérien, qui guide en douceur le regard vers le haut et valorise ce volume atypique. J'ai aussi revu toute la partie mobilier : canapé créé sur-mesure, bibliothèque, meuble TV dessiné sur-mesure, table basse, et la partie matériaux : peintures, papier-peint, garde-corps créé en accord avec les lignes des meubles, rideaux & voilages, pour faire entrer la lumière par les grandes baies vitrées.

Résultat : le piano est mis en valeur, le jaune a disparu et surtout, ma cliente se sent vraiment bien chez elle dans cette nouvelle ambiance zen et chaleureuse, baignée de lumière.

Photos après

Relooking salon et mise en valeur des volumes · Plus d'infos


Relooking salon et mise en valeur des volumes · Plus d'infos


Photos après

Relooking armoire et mise en valeur du piano · Plus d'infos


Photos après

Relooking garde-corps de la mezzanine · Plus d'infos


Et vous, quelles sont vos astuces pour combler les hauteurs sous plafond ?


Commentaires (21)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».