Houzz Logo Print
morelaudrey05

Aménagement d'un T2 40m² neuf

Menthe Poivrée
il y a 5 ans

Bonjour, j'ai fait l'acquisition en Vefa d'un appartement d'environ 42m² qui sera livré à l’autonome 2018.

Je souhaitais avoir quelques conseils pour essayer d'optimiser au mieux l'aménagement de mon appartement, sachant que je vais y vivre seul ou en couple (l'animal de compagnie ne compte pas). Et aussi des conseils en décoration.


Ci joint le plan de l'appartement les parties en rouges ont été modifiées pendant les TMA, c'est surtout la création d'un placard (qui va me permettre de ranger un peu de bazar) et le lave linge qui sera dans la Sdb pour optimiser la cuisine. les rectangles bleus représentent les radiateurs si je ne me trompe pas d'emplacement. La cuisine a déjà été conçue, elle va un peu déborder sur le "salon" au niveau de l'évier de quelques 10zaines de centimètre enfaite ça sera un bout de plan de travail.


Le plus dur à aménager c'est bien la partie séjour/salon, sachant que la prise tv est en bas à droite du salon, que j'aimerai y mettre un canapé d'angle convertible (pour les invités) et qu'il faudrait qu'une table à manger soit présente. Je n'ai encore aucun meuble donc je vais devoir tout acheter ça sera déjà plus facile pour les dimensions, je pense mettre une taMerble rétractable qui passe de 2 convives à 6 par exemple.


Pour l'instant là ou j'hésite le plus c'est le positionnement du canapé je pensais le mettre face aux fenêtres pour délimiter un peu l'espace, ou peut être sur le mur à gauche.


Merci d'avance pour vos conseils.


Commentaires (2)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».