Ouvrants coulissants ou à la française pour large baie vitrée ?
N LG
il y a 2 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (21)
N LG
il y a 2 ansI F Rénovation
il y a 2 ansDiscussions associées
Besoin d'aide pour créer une baie vitrée
Commentaires (7)Merci pour la photo, je comprends mieux. Pour ce genre de fenêtre fixe, le plus simple, pour vous, est de vous rapprocher d'un installateur de fenêtres pour vous faire un devis car c'est du sur mesure et il est toujours compliqué de vous donner un prix pour du sur mesure. Concernant la rentré du haut, si vous la voulez aussi assez grande pour bien cadrer vos vues, je vous conseille de prendre du coulissant qui vous permettra d'avoir des grands panneaux vitrés. Juste pour information au cas ou, avant de vous lance dans ce genre de travaux, certes un devis d'un professionnel est important mais vous allez devoir déposer une "Déclaration Préalable" en mairie car il vous faut une autorisation. Appeler et prenez rendez vous au service urbanisme de votre ville des que vous avez une idée de la taille et forme de vos fenêtres pour les présenter en mairie. La mairie vous aidera / expliquera, normalement, à composer votre dossier.... Voir plusBesoin de votre aide pour petite pièce à vivre, s'il vous plaît !
Commentaires (48)Perso, je préfère le salon plus éloigné de la cuisine et la suppression de l'entrée me parait la meilleure solution dans ce cas, en conservant l'accès WC, et le placard pour le compteur comme proposé par Julie et en créant un placard ou une porte cachée dans bibliothèque comme j'avais suggéré. Si votre hotte est en marche, et que quelqu'un regarde la télé juste en face, cela ne sera pas agréable. D'autre part, selon l'orientation de la maison (si baie au Sud) , la clarté de la baie vitrée risque de vous embêter pour regarder la télé. Pour le placard sous escalier, au choix selon l'implantation choisie pour la cuisine, soit accès depuis la cuisine, soit comme proposé par réinvente ta maison.... Voir plusSondage : Pour ou Contre la salle de bains ouverte sur la chambre ?
Commentaires (85)Plutôt pour du point de vu esthétique, c'est toujours vu comme étant assez chic d'avoir une salle de bains ouverte sur la chambre, avec une très belle baignoire. 9a rappelle souvent des chambre d’hôtel un peu luxueuse. Mais d'un point de vue pratique je suis contre. C'est le genre de projet que nous pouvons faire dans un hôtel sans hésiter mais pour des particuliers je trouve ça délicat et pas pratique dans la vie de tout les jours.... Voir plusAménagement multifonctions de mur de salon avec grande baie vitrée
Commentaires (6)Bonjour. Ça fait beaucoup avec votre grand bureau. Avec les moyens du logiciel cuisine Ikéa et (évidemment) sans aucune intention déco, avec des meubles de la taille des vôtres, juste pour vous donner une idée des volumes : = Quelques caisson ikéa de 40 cm de profondeur (ce qui les alignent sensiblement sur votre bibliothèque de 41 cm : 2 colonnes de 40 cm et 140 cm de meubles hauts en pont (220 cm/400 annoncés là https://www.houzz.fr/discussions/6050593/conseils-am-nagement-salon-cuisine-ouverte#n=7 reste 180 cm pour une zone bureau. = Un grand "cadre" en bois (plan de travail ou contreplaqué) délimite une zone télé et préserve en dessous l'emplacement "musique". . Coût des caissons avec les portes premier prix (pas le top) sans le cadre en bois : 440 euros.... Voir plusN LG
il y a 2 ansHSP ALICE - Entreprise de rénovation
il y a 2 ansAtelier Poirier Morin
il y a 2 ansjulie Maretraite
il y a 2 ansCARRÉ MAGIQUE - Architecture
il y a 2 ansCoralie G
il y a 2 ansN LG
il y a 2 ansC-INTERIEUR
il y a 2 ansjulie Maretraite
il y a 2 ansDernière modification :il y a 2 ansSN MENUISAL
il y a 2 ansSarl Pierre Graff
il y a 2 ansThedition - Nicolas Baleydier
il y a 2 ansAtelier Camille Biard