nolwennlegall

Ouvrants coulissants ou à la française pour large baie vitrée ?

N LG
4 Juin 2018

Bonjour,


Nous avons acheté une maison que nous allons restructurer et surélever côté jardin.

La façade sur jardin étant exposée sud, l'étage viendra couvrir la terrasse et protéger le rdc des rayons du soleil pendant l'été.

Il est prévu un bardage bois en douglas au rdc, et un bardage métal à l'étage.

Le rdc s'ouvrira largement sur la terrasse et le jardin grâce à une baie vitrée.

C'est à ce sujet que nous avons besoin de vos conseils.

Au départ, nous pensions mettre une baie coulissante au centre, une porte vitrée à gauche (côté cuisine ; peut-être oscillo-battante, pour pouvoir aérer facilement sans avoir à ouvrir la baie vitrée) et une partie fixe à droite, côté salon.

Si nous partons sur cette configuration, devons-nous forcément opter pour l'aluminium ? Apparemment il est difficile de mettre en place de larges baies coulissantes en bois. Ne risquons-nous pas également d'avoir un rail très large au sol ? Et les portes ne risquent-elles pas d'être très lourdes à ouvrir ?

Une deuxième solution serait de mettre au centre trois baies avec ouvrants à la française, comme sur la simulation ci-dessous. Mais on pourra ouvrir moins largement sur le jardin et j'ai peur que les portes une fois ouvertes prennent beaucoup de place dans la pièce de vie.

Question budget, quelle solution serait la plus économique ?

Ça m'intéresserait beaucoup d'avoir votre avis sur la question !


Merci.

Façade avec baie coulissante

Façade avec ouvrants à la française

Plan rdc avec ouvrants à la française


Commentaires (21)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.