Houzz Logo Print
florence_giesen

Ouverture de la cuisine sur le salon salle a manger conseils

florence_giesen
il y a 5 ans

Bonjour,


J'ai récemment acheté un appartement des années 60 dans lequel la cuisine est fermée et pas large. Je souhaiterais casser la cloison qui sépare le séjour de la cuisine pour pouvoir bénéficier des vitres tout le long du mur (et ne pas les couper avec une cloison). Cependant, j'ai peur de réduire la taille du salon (à cause d'un aménagement plus compliqué; difficulté a faire une séparation visuelle séjour salle à manger; cuisine)...


La seule contrainte est que l'espace salon DOIT être contre les vitres.


J'ai pensé à deux endroits potentiels pour la cuisine :

- La ou elle est actuellement (mais avec la cloison abattue), éventuellement installer une demi cloison avec verrière pour la lumière ou un comptoir pour pouvoir diner dessus)

- Dans le fond de la pièce; dans l'alcove.


Le plan est avec la cloison déjà abattue ( la cuisine se trouve actuellement sur la gauche (le long du mur de 508). Les arrivées d'eau actuelles sont à gauche du plan, mais il est possible de les ramener depuis la salle de bain en haut à droite (derrière le coin de 99x84).


Merci d'avance pour vos propositions :) .


Florence






Commentaires (6)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».