Houzz Logo Print
sallpenda

Rénovation maison années 70

Penda
il y a 5 ans

Bonjour,


Nous avons acheté une maison de 120 m2 des années 70 de plain pied, tout en longeur. Nous avons déjà commencé la rénovation: démolition des cloisons, ouverture des murs porteurs cuisine et salon pour en faire une grande pièce de vie.


De mon côté, j'aime le style plutôt hygge mélange du moderne et de l'ancien. J'avais pensé à peindre tous les murs en gris très clair et rajouter des touches de couleur pour apporter de la chaleur.


Nous avons déjà commandé les fenêtres gris anthracite (arrivée prévu en septembre =( ). En attendant, on avance


Que pensez-vous de l'agencement? Où placer le futur poêle ?

Malgré les ouvertures, je trouve le couloir long, comment le décorer ?


Je posterai des photos pour vous montrer l'évolution des travaux, en attendant je vous montre le plan final de la maison ainsi que les ouvertures, chambres, salle de bain...


chambre parentale +dressing- salle d'eau (partent de la porte d'entrée jusqu’après la seconde porte qui sera donc condamnée). La porte à droite sera située plein ouest


couloir


chambre 1




salle de bain


ouverture de la baie vitrée de 2.50m







ouverture de 7 m côté salon




les 2 poutres représentent le couloir avant démolition des murs porteurs c a d qu'il y avait un couloir entre la cuisine (ancienne buanderie) et le salon




vue salon+ cuisine côté droit


vue coté salon. La salle à manger sera placée à droite à côté de la baie vitrée. Bonne idée ?



ouverture vue du couloir



chbre 2



chambre parentale, les cloisons sont faits pour le dressing et la salle d'eau.


Merci d'avance pour votre aide


Penda

Commentaires (4)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».