Houzz Logo Print
webuser_408375354

relooker un peu ma cuisine

sandrine H
il y a 5 ans


Bonjour a tous,

nous avons réinstalle en partie les meubles de notre ancienne cuisine dans la nouvelle en extension.

Les eléments en inox sont neufs ainsi que le plan de travail noir mat. je ne sais pas quoi faire avec les élements bois et il n'est pas envisageable pour le moment de les changer. il s'agit donc du fameux "en attendant".

Merci de vos conseils pour redonner un petit coup de charme.


Commentaires (31)

  • Couronne sauvage
    il y a 5 ans

    Je trouve cette cuisine pas vilaine... par contre, le rangement :((( La première décoration est, pour moi, d'avoir une maison en ordre....

  • Coco
    il y a 5 ans
    Idem...vous ne voulez pas reposter une fois rangé ( je suppose que vous êtes en plein emménagement par rapport à l'extension ?!).,, on arrive même pas à voir le potentiel , la teinte réelle du plan de travail , et du coup à imaginer la suite !
  • Discussions associées

    Relooker une cuisine en hêtre

    Q

    Commentaires (20)
    Il est vrai qu'elle est de belle finition, mais l'implantation est bizzare . Perso, je ne changerais pas les poignées, car vous allez galérer à trouver le même entraxe avec des poignées plus longues, si possible changer votre frigo pour un intégrable, dans la couleur que vous aurez choisi pour votre plan de travail et/ou à votre nouveau meuble bas ou ilot (hauteur du plan de préférence, pas hauteur bar) . Oui votre crédence ne va pas, voyez pour une crédence assortie à votre plan, soit en inox soit en verre (une couleur verre d'eau irait très bien) et arrêtez la à la hauteur de la base de la fenêtre ou dans l'espace entre vos meubles hauts et votre plan maximum, (elle monte trop haut), gardez la hauteur seulement sous la hotte. Pour remplacer la table, Il existe des meubles bas faible profondeur qui offrent des tablettes en verre coté salon et des rangements complémentaires coté cuisine qui donnerait un coté plus moderne. Pensez aussi à mettre une plinthe assortie à votre plan . Un plan de travail en inox, type cuisine de restaurant avec crédence en inox serait très bien , le frigo est alors à traiter en gris argent et la hotte à changer. Bon courage
    ... Voir plus

    Relooker ma cuisine

    Q

    Commentaires (1)
    en effet le décalage est réel, j'aurais opté pour du chêne grisé pour les portes et les poutres
    ... Voir plus

    Comment redonner un peu de peps à ma pièce de vie ?

    Q

    Commentaires (35)
    rebonjour,je parlais de plateau rond metal pour apporter un point de lumière et neutraliser la longueur de la table plus le mur brique,ou un chemin de table en travers,un miroir rond sur le mur de brique.... Vous êtes contente de vos chaises jaunes? elles s'accordent avec vos coussins de canapé. il manque un tapis,comme votre sol est clair mais canapé,et table foncés pourquoi pas jaune ,noir gris? https://techneb.com/shop/fr/scandinave/3766-tapis-design-style-scandinave-rectangulaire-geo-jaune-gris-beige.html ou plus osé: https://www.monbeautapis.com/tapis-motifs-carreaux-de-ciment-jaune-90x90cm-toodoo.html ou graphique motifs géométriques noir et blanc? https://www.joliplace.com/ou-trouver-tapis-boheme-scandinave-ethnique-boho-motif-noir-et-blanc/ Bon choix.
    ... Voir plus

    Apporter un peu de chaleur dans ma pièce à vivre

    Q

    Commentaires (254)
    Magnifique mais ... Diagonales D a raison. Même si vous êtes "grand" quelques centimètres de plus pour le fil apportera encore plus de légèreté ! Très bel espace maintenant chez vous et je vais mettre de l'huile sur le feu ... des rideaux ! Pour la 2ème, je pense que vous pensez à la Esteno qui ira très bien avec votre table. Belle journée à vous.
    ... Voir plus
  • sandrine H
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans

    Oui... Je sais et c'est exactement la réflexion que je me fait quand je vois des photos avec un tel BOR... Je suis vraiment désolée et je m'attendais à ce retour.

    Je n'ai pas d'autre photo et je ne suis pas sur place. il est bien évident que la cuisine n'est pas toujours dans cet état. Je prend souvent des photos pour me rendre compte du résultat d'un changement et là je venais de faire le faux tiroir sous l'évier ainsi que le tiroir de droite. Les caissons sont plus grands que les façades et il a fallu tricher. cette photo m'était destinée. je ne la trouve pas moche mais il manque un petit truc pour harmoniser les différents éléments et je voulais avoir des avis.

  • Justine Carré
    il y a 5 ans

    Pour les façades des meubles provisoires, j'y collerai un adhésif imitation inox.

    Technique de pose :

    https://www.youtube.com/watch?v=tUmUKA06WMM

  • PRO
    SO DKO
    il y a 5 ans

    Bonjour, vous pouvez aussi envisager peinture noire et plinthe inox

  • C_line
    il y a 5 ans

    Bonjour,

    en effet on tourne autour de l'inox et du noir, voici une proposition en image, peinture ou adhésif à vous de voir, (j'ai simulé un peu de rangement :) )

    A bientôt, Céline.

  • Coco
    il y a 5 ans
    Bravo Céline , je trouve que c'est très réussi !!
  • sandrine H
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans

    Bravo pour le rangement...merci Céline.

    Par contre pour ce qui est du tout noir et inox, finalement je trouve cela assez froid. C'est vers cela que je voulais me tourner et du coup de voir la simulation je me dit que ca ne correspond pas a ce que je souhaite comme ambiance. Trop "moderne"

    Cette cuisine est ouverte sur la salle à manger qui est en chêne clair. Meubles assez contemporains. Buffet bas Lg 2,00 et table 2,00 x 1,00. Il y a un vieil établi de menuisier en bois brut, des dames jane en verre au sol, des paniers et des plantes en pots. Le style général de la maison et plutôt contemporain d'inspiration ethnique chic. en fait je ne sais pas du tout quoi faire avec la cuisine. C'est une des raisons pour lesquelles je n'ai pas fait de frais. Pour infos, le salon est ouvert sur la partie salle à manger. Dommage, je n'ai pas d'autres photos.

    Merci de votre aide.

  • Coco
    il y a 5 ans
    Bonjour Sandrine , essayez tout de même de faire des photos de l'ambiance générale de votre maison afin de donner des pistes à ceux qui veulent vous aider et pourront vous proposer ainsi des simu plus "ajustées " !!..:)
  • C_line
    il y a 5 ans

    Re,

    les simulations au moins donnent cette avantage de se rendre vaguement compte (c'est pas du travail de pro non plus) de ce que ça peut donner. En voici une autre avec vos commentaires :

    du coup, je garderai le bois, les raccords en noir (sur meubles et sous meubles), des paniers osiers dans le meuble ouvert, une crédence un peu colorée, les dames Jeanne, plantes suspendues avec macramé raccord avec des rideaux de fils macramés aussi tout ça pour l'ambiance ethnique chic.

    Vous me direz si ça correspond plus à vos souhaits, à bientôt, Céline.

  • PRO
    AZILIZ Déco
    il y a 5 ans
    Dernière modification :il y a 5 ans

    Bonjour Sandrine, votre photo ne montre pas l'environnement et le style de votre décoration des pièces attenantes. Vous pouvez également avoir recours à la peinture pour donner du dynamisme à l'ensemble. Plus besoin de décaper, une sous-couche, une couleur, une protection. On peut jouer sur les effets ou pas, par exemple les mats et les brillants. Le choix des couleurs fonction du style que vous voulez donner à l'ensemble.

    Bonnes réflexions.

    Cécile JD

  • 37jane44
    il y a 5 ans

    Bonjour,sol gris foncé,plan noir,si vous voulez une cuisine vivante où il fait bon vivre et cuisiner,il manque du bois et de la couleur. Pourquoi pas une crédence couleur,comme proposé par Celine Mathieu, ou noir et blanc,et des portes bois comme les meubles du séjour? y-a-t il une couleur dans votre séjour salon?

    les portes inox ou grises font vraiment bizarre surtout à côté de la porte bois.

    Vous pouvez aussi assumer le côté recup de votre cuisine avec quelques objets originaux comme des corbeilles style ethnique...

  • sandrine H
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans

    Bonjour les filles et merci pour vos retours.

    Je me suis complétement plantée en faisant le choix d'un plan de travail noir et un complément de meubles inox. mon mari venait d'acheter un lave vaisselle inox alors j'ai voulu faire un rappel quant au plan de travail je le trouve très beau mais j'ai fait ce choix a distance et ca na va pas du tout avec ce qui existe déjà. je ne suis pas très cuisine équipée moderne. Plutôt assemblage de meubles type armoire ancienne et autres. J'assume tout a fait le cote récup mais cette fois je bloque sur l'harmonie.

    Merci Céline pour les simulations.J'adore ,on se rend vraiment compte de ce que ça peu donner. je reconnais ne pas donner beaucoup de "départ" de travail.

    Je trouve plus sympa l'apport de couleur. Peu être peindre les meubles en bois en orange brique... il n'y a pas encore de couleur dans les différentes pièces, nous venons de terminer les travaux et nous ne sommes pas sur place alors c'est d'autant plus difficile de faire des choix. J'aime bien les plantes suspendues, j'ai d'ailleurs acheté des verreries à suspendre ou à poser de différentes formes et tailles. Accroche à une branche ça peu être sympa cote gauche il y a une fenêtre qu'on ne voit pas.

    Bonne journée.


  • sandrine H
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans

    Je viens


    de retrouver cette photo. Les meubles venaient d'être montés.

  • ouarda_home
    il y a 5 ans
    Waou ! Je salue l’exercice de Céline ! Je ne sais quel logiciel vous utilisez, (et ça m’intéresserait de le savoir ), mais chapeau pour le relooking ! (Une passion chez moi aussi !)
    Petite suggestion : puisque tout tourne autour du noir (plan de travail) et inox, ne pourriez-vous pas envisager une couleur des éléments en bois, plus dans les teintes de gris ???? Je pense sincèrement que le noir, on finit par s’en lasser, surtout l’hiver .... même avec de la lumière
    Hâte de voir ce que ça donnerait !
    En tout cas, vraiment BRAVO !!!!
  • PRO
    Nolita Studio Déco
    il y a 5 ans

    Bonjour Sandrine,

    Effectivement, ce n'est pas la meilleure association le noir et l'inox pour créer une ambiance plutôt bohème ou ethnique... Pour que ce soit harmonieux, il faut éviter de mélanger trop de couleurs et trop de matériaux différents.

    Je crois que pour commencer, il faut simplifier un peu la déco et choisir 2 éléments. soit bois+inox, ou noir +bois.

    Si vous ne pouvez pas changer le plan de travail, pensez au béton ciré, dans les tons clairs (taupe par exemple). Une solution idéale pour donner un nouveau style à votre cuisine sans trop de frais. Sinon, mieux, remplacer l'existant par un plan de travail en bois massif. Et peignez toutes les portes en noir.

    On ne se rend pas bien compte sur les photos, mais si vous avez un peu de place entre les fenêtres, n'hésitez pas à ajouter des étagères en bois brut pour le côté chaleureux. Sur lesquelles vous pourrez disposer des plantes et de la jolie vaisselle vintage.

  • PRO
    Nolita Studio Déco
    il y a 5 ans
    Dernière modification :il y a 5 ans

    Si vous aimez le côté récup, vous pouvez aussi décider de supprimer certaines portes de placard et les remplacer par des rideaux en lin, des paniers en osier, ou des caisses en bois. Dans ce cas, je garderais les portes en bois et supprimerais celles en inox.

    Pour la crédence, faites simple mais efficace, un carrelage métro blanc sera parfait.

    Bonne journée,

    Amélie,

    Nolita Studio Déco

  • sandrine H
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans

    Je ne peux pas mettre d'étagères entre les fenêtres par contre je me demandais si il était envisageable d'en mettre une au dessus de la fenêtre de l'évier. Sur toute la largeur. il doit y avoir environ 45 cm entre la fenêtre et le plafond. Je suis sous plafond à 260. J'ai toute une collection d'objet divers rapportes de voyage et surtout des verreries à poser. dans mon ancienne cuisine il y avait des grandes étagères en bois au dessus de l'évier. Mais ca c'était avant.

    Sinon je pense faire poser des stores enrouleurs de couleur. Ou des stores à lames en bois.

    J'aime ce cote ouvert sur le jardin par contre effectivement il n'y a rien de possible sur les murs. C'et un parti prix.

    Vous allez dire" encore du noir" mais le dosseret de la table de cuisson est en verre noir!!!

    la hotte en verre translucide et inox.

    Lolita, je trouve sympa votre dernière photo.

    merci

  • PRO
    Nolita Studio Déco
    il y a 5 ans
    Dernière modification :il y a 5 ans

    L'étagère au-dessus des fenêtres, c'est une bonne idée. Vous avez une belle hauteur sous plafond! Dans ce cas, vous pourriez jouer la symétrie et en mettre une aussi de l'autre côté. Attention malgré tout, il ne faudrait pas que ça vous empêche d'ouvrir la fenêtre.

    Si vous aimez la dernière photo, il faudrait peut-être vous orientez vers l'option inox/bois. ça pourrait être très sympa. Il faudrait alors customiser vos portes en pois avec un revêtement adhésif en inox, et remplacer certaines portes par des paniers par exemple. L'idéal serait de changer le plan de travail par du bois. Il y aurait alors que 2 petites touches de noir avec la hotte et la table de cuisson, ça ne serait pas trop choquant. A la limite, pourquoi ne pas rappeler ce noir par une suspension industrielle en métal noir?

    Bonne réflexion!

    Amélie,

    Nolita Studio Déco

    (Nolita, pas Lolita ;-) )

  • sandrine H
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans

    oh!!! sorry

  • sandrine H
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans

    Bonsoir Céline, est ce que je peux me permettre de vous demander une dernière simulation.

    et si histoire de neutraliser le tout je partais sur des meubles en bois noir mat (peinture LUBERON) et que je réveille l'ensemble avec de la déco. plantes, vannerie, étagères... et peu être même un tapis au sol pour éclaircir.

    Pourriez vous simuler donc l'ensemble des meubles en noir, une étagère bois au dessus de la fenêtre avec des verreries, des paniers dans le meuble ouvert comme vous l'avez propose et un tapis rond au sol type coco. j'en ai vu un sur AM PM avec des fils de couleurs. Dans ce cas il ne me faudrait changer que les façades inox. Le bois peint reste chaud même en noir à mon sens.

    MERCI, MERCI!!!

  • sandrine H
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans

    l'idee des portes en bois noir vient des meubles IKEA modèle LERHYTTAN.

    Pour info, la cuisine de base (bois) vient de la bas et franchement niveau qualité rien à dire. Mon problème était que ce modèle ne se fait plus sinon je n'en serait pas là.

  • PRO
    Nolita Studio Déco
    il y a 5 ans

    Pas de soucis Sandrine :-)

    J'aime beaucoup votre choix final, noir+bois+ paniers+verrerie+tapis coco.

    Très harmonieux et très chaleureux!

    Bonne soirée,

    Amélie

  • C_line
    il y a 5 ans

    Bonsoir Sandrine,

    voilà une simulation qui j'espère répond à votre souhait :

    Je me suis servie de la dernière photo que vous avez postée. Il manque de fait le meuble marron (petit frigo je suppose). Pour les stores j'ai pris des stores enrouleurs en bambous, plusieurs choix de couleurs sont disponibles je vous en ai mis des différents exprès pour vous donner une idée même si ça peut sembler chargé sur l'image, une crédence colorée; je persiste à penser que ce serait sympa!

    Ça vous plait?

    À bientôt, Céline.

  • sandrine H
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans

    Bonjour,

    Merci Céline,

    Je ne sais pas ce que vous en pensez toutes mais moi je trouve que les meubles en bois noir sont un bon compromis. Reste à changer les façades inox et à mon sens le tour est joué.

    Quoi penser du tapis??? ça habille non???

    Aujourd'hui le frigo est derrière l'armoire en bois qui elle même est orientée cote repas en biais.

    Je serais chez nous à la fin du mois, j'effectuerais ces différents changement à ce moment là.

    Si entre temps vous avez des idées supplémentaires je reste à l'écoute bien sur.

    pour les stores j'imagine plutôt ca.

    Mais de couleur !!!

    Je dois fixer les stores sur le mur car il y a une ouverture en oscillo battant.

    Alors Couronne sauvage et Cocoetjp c'est bien range sur la dernière photo...Vous n'êtes pas plus inspirées...

    Encore merci à celle qui ont pris sur leur temps pour m'aider.

    Bonne journée.

  • C_line
    il y a 5 ans

    Bonjour,

    le tapis c'est bien, pour les stores ok mais pas à lamelles car avec la graisse et la poussière c'est galère à laver. Personnellement le noir et inox ne me choque pas.

    Bonnes réflexions, à bientôt, Céline.

  • PRO
    Nolita Studio Déco
    il y a 5 ans

    Je pense que vous voulez dire "moins de couleurs"! ;-)

    Je suis plutôt de votre avis. Les stores enrouleurs gris, vous ne ferez pas d'erreur.

    Après, pour rester dans l'esprit ethnique/récup, les stores en bambou ça peut aussi être une bonne idée. Et dans ce cas en version naturelle.

    Si vous devez fixer au mur, attention à la place qu'il vous restera pour l'étagère.

    J'aime bien l'idée des dames Jeanne, et des plantes suspendues, c'est très sympa!

    Le tapis rond en coco ou en sisal, c'est aussi une très bonne idée.

    Si vous peignez les portes en bois en noir, vous pouvez simplement remplacer les portes en inox par des paniers et des rideaux, et effectivement, le tour sera joué!

    Bonne journée,

    Amélie

  • C_line
    il y a 5 ans
    J’ai oublié de dire que dans la dernière version j’ai mis les murs en couleur (entre lin et taupe) pour rendre plus chaleureux.
    Céline.
  • Coco
    il y a 5 ans
    Interpellée si gentiment , et bien je donne mon avis ! Il est dommage de virer les portes en inox lesquelles de plus sont neuves ! Je partirai donc sur l'association de l'inox et du noir , je trouve ça très chic , avec des murs couleur lin comme le suggère Céline !...( bravo à elle d'ailleurs pour toutes ces simulations qui vous auront permises de vous projeter !).,, Donc pour vous dire que dans ma cuisine j'ai exactement ces tons là et c'est top , chaleureux aussi parce que vous pouvez rapporter des couleurs en accessoires et aussi du bois par petites touches !.. Par exemple pour la grande étagère au dessus de l' évier ! Je trouve l'idée très sympathique avec les dames Jeanne et vos objets divers !
    Je suis interpellée par toutes ces fenêtres dans votre cuisine, je n'en ai jamais vu autant dans une seule pièce, !!..?
    Voilà , j'espère que vous nous gratifierez de quelques photos après la "métamorphose " ..:)
    Je trouve incroyable ces logiciels ou applications qui vous " rangent" une pièce en un tour de main !.. Si seulement cela pouvait s'appliquer dans la réalité !.. ;)
    Bonne journée à toutes !
  • sandrine H
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans

    Je ne manquerai pas d'envoyer des photos des que je le pourrais.

    Mon mari ce midi a trouve que les simulations étaient très sympathique. C'est vrai qu'une teinte sur les murs donne un peu de relief, à voir.

    Encore merci Céline pour ton aide, ca m'a vraiment aide à faire un choix et à avancer sur cette cuisine.

    A très bientôt

    Au fait Amélie, je suis allée sur ton profil, d'ou viennent les suspensions en plastique de la photo. J'adore, c'est trop sympa.


Sponsorisé

Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».