Houzz Logo Print
sallpenda

Rénovation maison années 70 Bordeaux/ où placer le poêle à bois

Penda
il y a 5 ans
Bonjour, d’après vous, où devrions-nous placer notre poêle à bois. En effet, au niveau du cloisonnement, nous avons mangé un peu sur le salon pour agrandir le dressing. Ce qui nous fait un petit renforcement. Mon compagnon souhaiterait placer le poêle dans ce renforcement. Je ne suis pas d’accord car il ne sera plus au centre de la pièce et ne chauffera pas assez la pièce comme on le voudrait. Merci pour vos retours

Penda

Commentaires (167)

  • Penda
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans



  • Marine
    il y a 5 ans

    Bonjour Penda !

    1500€ je pense que vous pouvez oublier le sur mesure,

    mais si vous avez carrément une pièce dédiée au dressing, vous pouvez aussi ne pas mettre de portes à vos placards, et ça c'est une économie substantielle !


    après tout dépend de ce dont vous avez besoin :

    - tringles hautes, voire très hautes pour les robes (avez-vous beaucoup de robes ?) et les manteaux (y a t-il des manteaux à ranger à cet endroit ?)

    - tringles basses pour les jupes et les chemises (Monsieur a t-il beaucoup de chemises ? et vous ? et les jupes ?)

    - étagères pour tous les t-shirts, pulls, pantalons pliés etc. Une profondeur 40 peut suffire si vous n'avez pas assez d'espace, je ne sais pas...

    - tiroirs / casiers pour les sous vêtements et les accessoires

    - et là ... beh ça dépend de vos habitudes : étagères pour les boites à chaussures, ou casiers, ou grands bacs, ou ...?


    Je commencerais par faire l'inventaire de vos vêtements avant de commencer à dessiner le placard, afin que tout y rentre de façon pratique.


    Personnellement, je mettrais les valises en hauteur au dessus des placards, sauf si possibilité de les mettre ailleurs (à la cave ? au grenier ?)


    Il y a des tas de configurations possibles, regardez aussi sur le site d'Ikea, ils ont mille trucs super avec leurs modules (Pax je crois ?)


    sinon, quelques recherches :


    A très vite !

    Marine

    Penda a remercié Marine
  • Discussions associées

    Rénovation complète maison Année 30

    Q

    Commentaires (459)
    Bonjour Florence, on va attaquer la cour et le portail en mai ainsi que la terrasse de derrière et la plage de la piscine qui n'est toujours pas finie. À l'intérieur il reste des choses encore mais on a l'escalier enfin depuis février. Il reste les luminaires et l'escalier du second que j'ai detapiss3 et enduit, manque la peinture. Je comptais faire un avant après cet été. À bientôt
    ... Voir plus

    Rénovation maison années 70

    Q

    Commentaires (4)
    Bonjour, d’après vous, où devrions-nous placer notre poêle à bois. En effet, au niveau du cloisonnement, nous avons mangé un peu sur le salon pour agrandir le dressing. Ce qui nous fait un petit renforcement. Mon compagnon souhaiterait placer le poêle dans ce renforcement. Je ne suis pas d’accord car il ne sera plus au centre de la pièce et ne chauffera pas assez la pièce comme on le voudrait. Merci pour vos retours Penda
    ... Voir plus

    cheminée ou poêle ? où et comment ?

    Q

    Commentaires (2)
    Bonsoir Nous avons une cheminée à foyer fermé depuis un grand nombre d’années et je trouve que cela prend beaucoup de place ! J’ai une amie qui vient de changer pour un poêle à bois, elle est ravie à la fois pour la consommation, l’aspect esthétique et le confort de la maison. Nous sommes dans la région nantaise et elle a acheté son poêle aux Tôleries de la Loire. Elle est enchantée . Bonne soirée
    ... Voir plus

    Rénovation complète d'une villa années 90

    Q

    Commentaires (93)
    Côté salle à manger nous avons « recyclé » le miroir initialement prévu pour la Salle de Bain parentale en miroir de buffet. Nous l’avions posé sur le buffet en attendant son installation...ils s’accordent à merveille et nous avons constaté qu’il produisait exactement l’effet d’une fenêtre en réfléchissant l’extérieur des baies vitrées...nous qui avions dû sacrifier une ouverture sur ce pan de mur pour cause de budget avons trouvé une jolie parade!
    ... Voir plus
  • Penda
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans

    Coucou Marine,


    ah oui, je ne me rends pas compte du prix des sur mesure. Merci pour l’Info.


    - Alors, oui ce sera une pièce dediee avec un angle biseauté, ce sera donc ouvert pour gain de place


    - il nous faudra beaucoup de tringles hautes pour mes robes


    - tringles basses oui mais pas beaucoup juste ce qu’il faut pour les chemises de mon mari car je n’ai pas beaucoup de jupe


    - Pour les chaussures pourquoi pas des etageres ou casiers

    - Pour les valises, si nous n’avons pas le choix, elles iront dans le garage.


    J’aime beaucoup les modèles 5 et 6. J’y vais de ce pas, regarder sur le site de Ikea!


    Merci beaucoup Marine :)


    Penda

  • Coco
    il y a 5 ans
    Bonjour Penda!..et Marine!
    Pour ma part j'aime beaucoup la numéro 6 !..qui semble cependant laisser peu de places aux chaussures , mais comme votre dressing est une pièce à part entière , les chaussures peuvent être rangées à part des vêtements , et peuvent même devenir un élément de décoration à elles seules ! ...Quelques exemples , qui plus est ,simples de réalisation !..;)
    Penda a remercié Coco
  • Coco
    il y a 5 ans
    ...
  • Penda
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans

    Bonjour bonjour,


    Je reviens après 15 jours de vacances à l'étranger, qui font du bien =)

    Mais retour à la réalité !!! Merci pour toutes vos suggestions


    Samedi, nous sommes allées chez IKEA pour acheter notre dressing et reste plus qu'à le poser

    Je vous mettrais une photo papier dès que possible. Nous avons divisé le dressing en 2 avec chacun son côté: beaucoup d'étagères, porte-pantalon, cintres robes et manteaux, tiroirs. Nous avons réservé le bas pour les chaussures, sachant que ça ne sera pas suffisant.

    Nous avons de la place perdue, nous pensons y mettre des étagères pour mettre des chaussures et sinon les chaussures hors saison iront au garage dans des boîtes de rangement!


    Le modele 1 de Coco me plaît bien!


    Les travaux intérieurs de la maison sont terminés depuis début Novembre, nous attendons notre cuisine avec impatience mi-Décembre et le plan de travail début Janvier =(


    Les photos arrivent...


    Bonne journée =)

    Penda

  • Coco
    il y a 5 ans
    Bonjour Penda , contente d'avoir des News et vraiment hâte de voir les photos !!.;)
  • Marine
    il y a 5 ans

    des photos, des photos !!

  • Penda
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans









    chbre 1 : coin bureau au centre





  • Penda
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans



  • Penda
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans



  • Penda
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans




  • Penda
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans





  • Penda
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans





  • Penda
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans






  • Penda
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans







  • Penda
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans










  • Penda
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans





  • Penda
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans





  • Penda
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans




  • Penda
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans

    Bonjour,


    voici quelques photos, je n'ai pas pris le temps de mettre les avant et après désolée..

    Nous sommes allés chercher notre lit et matelas samedi, à conforama. On s'installe petit à petit


    J'attends vos conseils déco =)


    Bonne journée


    Penda

  • Marine
    il y a 5 ans

    wahou Penda c'est top !

    c'est génial de voir vos avancées comme ça,

    le vert du séjour rend très bien je trouve, j'ai hâte de voir tout meublé.

    j'adore votre salle de douche, je suis en pleine réflexion pour la notre ça m'aide beaucoup !

    super le dressing !!! je suis jalouse !

    belle journée,

    Marine

    Penda a remercié Marine
  • Coco
    il y a 5 ans
    Oui bravo Penda, tout est beau !.. félicitations !..j'aime tout ! ..et oui il y a de quoi être jalouse du dressing !..;)
    J'ai hâte de voir tout fini !..
    Deux frigos dans la cuisine ??..
    Un ptit coucou à Marine et courage , votre tour viendra !..:)
    Penda a remercié Coco
  • Penda
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans

    Merci beaucoup à tous les 2! il nous tarde d'avoir la cuisine et le canapé ^^


    Non juste le frigo américain qui n'est pas encore branché. L'autre, c'est notre ancien frigo que nous gardons encore en attendant la cuisine

    Oui Marine, tout est long et lent mais ça viendra. Bon courage


    Je reviens, une fois les meubles posés pour la décoration et conseils =)


    Bonne journée

  • Marine
    il y a 5 ans

    Merci beaucoup pour votre mot Coco, qui me touche comme toujours. C'est long mais on va dans le bon sens tant qu'on avance, pas vrai ?! je vous ferai des photos dès que les avancées vaudront le coup d’œil,

    à tout bientôt

  • c l
    il y a 5 ans

    Bonjour, j'adore la métamorphose de votre maison et les matériaux que vous avez utilisé le bois donne un coté chaleureux. J'avais une question le mur que vous avez peint en vert de gris à t'il éclaircie un peu car quand on peint je sais que c'est plus foncé au début mais sa donne bien? Où l'avez vous acheter svp? Car ce n'est jamais Evidemment de trouver une peinture qui nous plait en fonction du ton que l'on veut donner, la couleur n'est pas pareil chez nous que dans les magasins.

  • Penda
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans

    Bonjour,


    Merci beaucoup!


    Oui la couleur s'est éclaircie au fil des jours et le côté recherché est bien présent, doux et apaisant. J'étais un peu déçue au début mais je ne me lasse pas de cette couleur =)

    Nous l'avons acheté chez ZOLPAN, qui soit dit en passant sont un peu cher mais la peinture s'applique très bien et sans laisser de traces. Elle est parfaite pour les novices en peinture comme moi


    J'espère vous avoir aidée


    Penda

  • c l
    il y a 5 ans

    oui merci de votre réponse.

    Bonne continuation pour la suite des travaux.

  • Penda
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans

    Bonsoir,


    Je viens aux nouvelles, nous amenageons petit à petit..


    1ère étape d’amenagement: Nous avons acheté notre nouveau matelas et sommier ce week-end . J’aurai besoin de vos Précieux conseils pour décorer ma chambre.


    - Pour le linge de Lit, gris ou lin ? Moi j’avais pensé au gris.


    - Un tapis de sol ? Gris ?


    - Un miroir avec un cadre en bois à gauche en sortant de salle d’eau à la place du fauteuil ?


    - Une maille en osier ( cf photo) pour ranger mes vêtements hors saison au Dessous de la télé ?


    - très important pour moi, les rideaux! Lin, gris, autres couleurs ? Pour la porte fenêtre et la fenêtre ? 1 des 2 ?


    - j’avais pensé à mettre 1 ou 2 tableau avec un encadrement gris clair au dessus de la tête de lit. Bonne idée ou ça risque de nous tomber dessus ?


    Vos bons plans pour acheter tout ça pas cher ?


    Merci d’avance :)


    Penda

  • Penda
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans


    J´avais pensé à ça

  • Penda
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans



  • Penda
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans



  • Penda
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans


    Faites pas attention à la Télé, j’ai pourtant dis à chéri que c’etait un tue l’amour

  • Penda
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans

    Si vous avez egalemenT des idées pour des lampes de chevet je suis preneuse. La couleur : noir blanc bois

  • Coco
    il y a 5 ans
    Bonsoir Penda,

    Pour ma part je vote pour la couleur lin , aussi bien pour les rideaux que pour le dessus de lit . Je verrai bien un grand tapis berbère , dont les motifs noirs rappèleront les menuiseries, ..je verrai bien au dessus du lit des cadres noirs avec de belles photos en noir et blanc..sur le bois de la tête de lit , un mélange de lanternes filaires noires et dorées .
    Pour le miroir, un grand miroir façon industriel posé sur une peau de bête banche avec une malle un peu indus ( je trouve que la vôtre fait un peu classique ..,dslée ;)
    Sur le lit je vous propose deux ou trois coussins qui rappèleront la teinte vert de gris du mur , associé à une teinte forte telle qu'un jaune moutarde par exemple !
    Donc pas de gris pour moi,...ou peut être juste pour un coussin du lit !..:)
    Avez vous un magasin CENTRAKOR ou JYSK de part chez vous , ? ..vous y trouverez des petites merveilles de décoration à prix abordables !
    MAISONS DU MONDE a des coussins et plaids à prix assez intéressants , WESTWING aussi , ventes journalières sur le net et qui a maintenant un site de vente définitif nommé WESTWING NOW, plus cher cependant !
    Penda a remercié Coco
  • Coco
    il y a 5 ans
    Je vous montre ce que j'ai fait pour notre lit , nous aussi nous finissons notre chambre il y a peu , ..peut être le visuel peut vous être utile , je ne suis pas une pro , je vous parle avec mes goûts et mon coeur !..:)
    Nous avons pris des petites lampes dorées chez Ikéa que j'imagine bien chez vous en écho aux lanternes éventuelles , je vous met aussi la photo de mon coin miroir...n'hésitez pas à faire " vivre " le vôtre avec quelques colliers , plantes vertes, etc...
  • Penda
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans

    Bonjour Coco,


    Merci beaucoup pour toutes vos idées! Je trouve l'intérieure de votre chambre magnifique et décorée avec soin =)


    Je prends note et vais chercher des idées à vous faire partager dessuite !!


    Je suis de la région bordelaise, j'ai un magasin CENTRAKOR près de chez moi mais pas de JYSK ou WESTWING. Je vais jeter un oeil sur leur site internet

  • Coco
    il y a 5 ans
    Bonjour Penda, je vous souhaite plein de bonnes choses dans votre belle maison en cette année 2019 !.. Je viens aux nouvelles car depuis plus d’un mois, plus rien !
    Tout pareil pour Marine si elle passe par là ;) ..qu’en est il ??
  • Marine
    il y a 5 ans

    Bonjour Penda, bonjour Coco, et merveilleuse année à toutes les deux !

    pour ma part, le chantier avance au ralentit pour cause de bébé 2 en route :)

    j'ai été bien malade le premier trimestre, qui touche à sa fin, et donc mon conjoint m'a énormément secondé à la maison, délaissant un peu les travaux... je devrais récupérer de l'énergie très vite, tout pourra reprendre rapidement ! Et du coup on a une deadline pour l'emménagement, il faut qu'on soit chez nous avant l'arrivée de notre crevette :)

    à très vite toutes les deux,

    Marine

  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 5 ans

    Bonjour Marine,

    (excusez-moi Penda...je parasite...)

    Cool pendant la grossesse!!! faites vous épauler par la famille et mettez vous dans un fauteuil bien placé pour donner les ordres!!!

    bonne journée,

    Lynn

  • Coco
    il y a 5 ans
    Félicitations Marine ,,et Monsieur !!...
    J’ai été bien malade moi aussi lors de ma deuxième grossesse .On dit souvent que les deuxièmes sont les plus délicats et il parait surtout quand c’est une fille ! ..après ce sont des ^on dit ^ ..mais ce fût réel pour moi ! :)
    Reposez vous bien et comme le dit Lynn , donnez vos ordres bien installée dans votre fauteuil ! ;)
    Bonne année Lynn et surtout plein de chantiers en 2019 !!
  • Penda
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans

    Bonjour Coco, Marine et Lynn


    Merci beaucoup et très belle année à vous également :)

    Felicitations Marine, une bonne nouvelle pour cette année.


    Désolée d’avoir désertée mais je stagne un peu en ce moment. Nous avons aménagé mais rien fait au niveau de la décoration. Nous attendions l’aménagement de la cuisine et les soldes pour effectuer des achats...


    A part ça, la cuisine est posée et nous attendons la pose de notre plan de travail en granit depuis 1 mois. En attendant voici quelques photos de la cuisine



  • Penda
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans



  • Penda
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans


    Debut de l’aménagement du dressing IKEA modèle PAX

  • Penda
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans



  • Penda
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans



  • Penda
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans

    Bon, le rangement n’est pas encore au point lol

    les étagères à gauche sur la 1ère photo ont été rajoutés par mon conjoint pour plus de place pour ranger mes chaussures

    La seule chose qui manque dans ce dressing c’est un grand miroi. Dommag...


    Bonne journée à vous

  • Coco
    il y a 5 ans
    Bonjour Penda , ravie d’avoir des nouvelles !
    Les débuts ne sont jamais évidents dans un nouvel endroit, il faut du temps pour s’imprégner des lieux, au début on « tâtonne » !
    Et puis il y a eu toute l’énergie injectée dans les travaux pendant des mois , ça va revenir avec le printemps !..;)
    J’ai hâte de voir cette cuisine terminée, j’aime beaucoup les façades !
    Pour le dressing, il y a un mur libre au fond à gauche il me semble ? Un miroir sur mesure ou fixé au mur pourrait y trouver sa place , non ??
  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 4 ans

    Bonjour Penda,

    Après un an, vous avez pu enfin faire mettre votre plan en granit? Photos? J’espère que tout se passe bien et que vous vous sentez pleinement chez vous...

    J'ai posé ce miroir sur un autre chantier et je pensais à vous pour votre dressing. Vous pouvez le mettre sur le mur de gauche dans le fond et "l'ouvrir" quand vous en avez besoin...

    https://www.ikea.com/fr/fr/p/nissedal-miroir-noir-30320321/

    Très belle année 2020!

    Lynn

Sponsorisé

Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».