Urgent : quelle découpe dans ma cloison entre la cuisine et le salon ?
il y a 6 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (16)
- il y a 6 ansAnne a remercié Emmanuelle BAILLEUL - Architecte d'intérieur
Discussions associées
Jonction Parquet Bambou / lames stratifiées entre cuisine et salon ?
Commentaires (8)Bonjour Sweetlyne, Je vous propose, un calepinage qui vous permettra d'assumer le changement de matière et de la dynamiser. Je vous ai mis un croquis pdf en pièce jointe. L'idée est de jouer sur l'oblique pour intégrer une partie des chaises et créer une entrée de cuisine avec une jonction qui serait constituée d'une baguette en acier rouillé d'au moins la moitié de la largeur de votre lame de parquet bamboo (sur la droite). De l'autre côté la pierre viendrait trancher le bamboo simplement, sans jonction. Je trouve le choix du métal (cf votre photo) pour votre cuisine très intéressante, mais j'opterai plus pour une finition patinée, type métal rouillé ou oxydé que la "perfection" de l'inox, en rapport à la rusticité exotique du parquet bamboo. Le coloris jaune et le contraste avec la crédence foncée brillante pourraient être intéressant par rapport au sol et gris et au bamboo, sauf si vous avez peu de mur, ce que votre plan suggère, pouvez-vous m'envoyer une photo des volumes ? Il est possible d'inverser l'oblique pour avoir l'entrée côté "varangue" si vous circulez plus de ce côté la, et en fonction de l'aménagement du salon...... Voir plusBesoin de conseils pour agencer le salon et la cuisine
Commentaires (7)La solution verrière ou vitrée coulissante serait idéale dans ce cas de figure. Peut être que vous pourriez la travailler en diagonale en symétrie de celle de la baie du séjour, vu que votre pièce est atypique (pas rectangle)... Cela vous permet d'avoir un bon espace en cuisine et de prolonger votre plan de travail. J'ai mis un mur d'armoire four et frigo au fond J'éviterais la table rectangulaire. Une table ronde irait mieux. Eventuellement avec allonge pour devenir ovale en cas de nombre d'invités plus important. Pourquoi 2 canapés et quelle est leur taille respective ? J'ai mis un grand 3 places et un fauteuil, mais vous pouvez selon la hauteur de le fenêtre mettre un canapé d'angle avec une console derrière pour le faux équerrage, mais cela vous fera perdre plus d'espace. Pour le salon, privilégiez des tables gigognes ou atypiques.. Je ne sais pas si j'ai respecté l'échelle des différents éléments, mais en croquis voici ce que cela donnerait. J'ai mis un mur télé le long de la cloison des WC et une bibliothèque à l'entrée de votre pièce .... Voir plusBesoin d'aide pour ma cuisine ouverte et mon salon
Commentaires (35)Le plan de travail me semble trop profond pour être placé, après la porte côté frigo. Et de l'autre côté, cela ne cachera pas correctement. Donc il faut rester côté frigo, mais avec quelque choses qui est plus la profondeur d'une bibliothèque. (Voir mon précédent post) après la forme est libre, et peu être juste en partie basse pour faire comme un bar. L'autre solution reste le panneau coulissant, les magasins de bricolage vende le mécanisme, après libre à vous le choix de la porte, on pourrait même envisagé une sorte d'ouverture décalé pour garder la vue de la cuisine vers le salon ! En revanche si vous n'avez pas de coin repas, vous pouvez vous servir de votre plan de travail restant comme table en utilisant un pied de bureau Ikea et en fixant l'autre morceau au mur avec un tasseau !... Voir plusDéplacer une cloison entre salon et chambre/URGENT
Commentaires (11)Les côtes ne sont pas lisibles sur votre image de plan. Mais il me semble que la cloison entre salle de bain et cuisine peut être déplacée par le promoteur sans compromettre l’accessibilité de la salle de bain ou de la cuisine. A caler sur la gaine et donc la longueur de la baignoire. Pour vos deux lavabos, demandez juste les arrivées et évacuation et vous pourrez facilement poser/faire poser deux lavabos sur meubles. Pour la chambre et le séjour, il vaut mieux effectivement faire également supprimer la cloison contenant la porte. Par contre, il vous faudra renoncer aux finitions de sols car vous ne pourrez les faire qu’après avoir réalisé le nouveau cloisonnement de la chambre. Dans le séjour, je mettrais le canapé dos à la cloison centrale et je regarderais en direction de la fenêtre: plus agréable et vision de l’espace élargie grâce à la perspective sur l’extérieur et séjour non coupé en deux. Donc les branchements de télévision seraient à mettre sur la façade.Et cloison supprimée vers la cuisine, la salle à manger prendrait sur les deux espaces. Ainsi, je pense qu’il ne serait pas nécessaire de déplacer la cloison de votre chambre.... Voir plus- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique
Audrey H