Portes de placard coulissantes (hauteur sous plafond 263cm)

François D
28 Juin 2018

Bonjour,


Je souhaite installer des portes de placard coulissantes dans mon entrée pour créer un dressing dans un renfoncement, comme indiqué sur le dessin ci-dessous. Le dressing ferait environ 60 cm de profondeur, sur 148 cm de large, et la hauteur sous plafond est de 263 cm. Mon idée est de mettre deux portes coulissantes miroir d'environ 75cm de large.



J'ai regardé un peu les portes de placard coulissantes standard vendues dans les grandes enseignes de bricolage, elles font toutes environ 250cm de haut (avec le mécanisme de suspension).


Quelqu'un connait-il un vendeur faisant des portes standards de 260cm de haut? J'ai vu la possibilité d'acheter des portes sur mesure, mais pour 10cm de plus de hauteur, on passe de 220€ pour deux portes coulissantes avec miroir à plus de 800€... Ca ne me semble pas vraiment raisonnable ou utile pour 10 pauvre centimètres ;-)


Deuxième question, qui est la solution alternative, je devrais donc créer une partie haute à la niche pour compenser les 10 cm d'écart entre le plafond et le rail haut de suspension, comme matérialiser en vert sur le schéma ci-dessous.



Je suis plutôt bricoleur, je vois ce que je dois réaliser mais je ne l'ai jamais fait et donc je me demande quels sont les meilleurs matériaux et moyens de réaliser et fixer cette piece. Des conseils sur la réalisation de cette pièce? Voire, si quelqu'un à le lien vers un tutoriel ou un site expliquant comment faire, je suis preneur.


Merci par avance,

bien à vous


François


Commentaires (3)

  • PRO
    CUISILIGNE

    Bonjour,


    je suis revendeur de cuisine et dressing et nous travaillons de plus en plus les grandes hauteurs de portes coulissantes.


    Néanmoins à moins de faire du sur mesure vous aurez beaucoup de mal à trouver du standard et 2.6 m voir pas du tout...


    je vous conseil donc éventuellement de faire une casquette en placo au dessus du dressing pour rabaisser votre plafond à 2.5 m, cela vous reviendra moins cher dans tout les cas.


    Cordialement

  • sd sd

    Bonjour, pourquoi ne pas faire un coffrage par exemple de 10cm de hauteur de 15 ou 20 cm de profondeur avec éclairage led ?

  • PRO
    Décoratrices Intérieur // Studio Chichichic

    Bonjour,

    Vous pourriez effectivement réaliser un coffrage (en médium brut a peindre) au dessus de votre dressing afin d'avoir des dimensions standards. Vous pouvez faire ce coffrage plus profond que le dressing et y intégrer des spots ou un ruban LED.

    Ou pourquoi ne pas créer aussi une zone de rangement sous le plafond en placo :

    ouverte avec éclairage ou fermée avec un système de portes relevantes. Puis réaliser votre dressing en dessous aux dimensions "standards".

    Bonne installation !


France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.