Houzz Logo Print
francois_delerue

Portes de placard coulissantes (hauteur sous plafond 263cm)

François D
il y a 5 ans

Bonjour,


Je souhaite installer des portes de placard coulissantes dans mon entrée pour créer un dressing dans un renfoncement, comme indiqué sur le dessin ci-dessous. Le dressing ferait environ 60 cm de profondeur, sur 148 cm de large, et la hauteur sous plafond est de 263 cm. Mon idée est de mettre deux portes coulissantes miroir d'environ 75cm de large.



J'ai regardé un peu les portes de placard coulissantes standard vendues dans les grandes enseignes de bricolage, elles font toutes environ 250cm de haut (avec le mécanisme de suspension).


Quelqu'un connait-il un vendeur faisant des portes standards de 260cm de haut? J'ai vu la possibilité d'acheter des portes sur mesure, mais pour 10cm de plus de hauteur, on passe de 220€ pour deux portes coulissantes avec miroir à plus de 800€... Ca ne me semble pas vraiment raisonnable ou utile pour 10 pauvre centimètres ;-)


Deuxième question, qui est la solution alternative, je devrais donc créer une partie haute à la niche pour compenser les 10 cm d'écart entre le plafond et le rail haut de suspension, comme matérialiser en vert sur le schéma ci-dessous.



Je suis plutôt bricoleur, je vois ce que je dois réaliser mais je ne l'ai jamais fait et donc je me demande quels sont les meilleurs matériaux et moyens de réaliser et fixer cette piece. Des conseils sur la réalisation de cette pièce? Voire, si quelqu'un à le lien vers un tutoriel ou un site expliquant comment faire, je suis preneur.


Merci par avance,

bien à vous


François


Commentaires (6)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».