Houzz Logo Print
lfpennec

Relooking VEFA compliquée - suivi de chantier

I F Rénovation
il y a 5 ans

Bonsoir à toutes et à tous,


Qui se rappelle de ce dilemme? [Façon de décorer un séjour[(https://www.houzz.fr/conseil/avis-sur-la-facon-de-decorer-ce-sejour-dsvw-vd~4398188)

Et ben, pendant l'échange du dilemme, j'étais mordicus contre l'achat...puis, l'achat s'est fait et les acheteurs me demande de m'occuper... (comment j'aurais pu dire "non"? en vous remerciant bfnd, ça fait 18 mois d'échanges super intéressants pour arriver à un projet de choc!)


On a tout de même cherché à relever le défi...à créer un appartement (un "home") chaleureux pour une famille de 4 avec un plan que j'ai osé critiquer... Il faut dire que l’enveloppe des murs n'a pas changé, mais quelques espaces et quelques esprits, oui.


Cette cuisine n'est pas la dernière, mais elle n'est pas super loin....


Et donc oui, on a proposé des plans et modifs au promoteur, et ils ont pu obtenir quelques TMA afin d'arranger la cuisine et la salle de douche au moins.

le plan l'origine

et qu;elques photos de la réception de ce matin...

la vue depuis la porte d'entrée

trop sympa, le balcon

l'espace avant la chambre 1 qui deviendra "entrée"


la future chambre des filles

En tout cas, un appartement lumineux, un chantier rapide, et un déménagement dans 8 jours (ou bien 15 jours, selon le niveau de stresse... - tenez bon la famille bfnd! - on va arriver )

En tout cas, la cuisine et les parements de quelques murs posés, puis la crédence et la fin de la cuisine dans un délai assez court...


Cette fois, on est en "live", les travaux commence dur lundi, la cuisine arrive en cartons samedi (enfin, si on arrive à terminer la commande) puis il faut trouver les plans de travail de profondeur supérieur à 63cm...

Normalement la cuisine marche dans un grosse semaine et d'ici 4-6 semaines, c'est bouclé pour les finitions.

à suivre...

Commentaires (45)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».