Houzz Logo Print
webuser_2486183245068022

Avis T4 en VEFA

Elodie Hauss
il y a 5 ans

Bonjour à tous,

Je viens de signer une pré-réservation pour un 4 pièces en VEFA. Le délai de rétractation arrive à terme lundi et on réalise qu'on est un peu perdus, on se demande si cet appartement est vraiment fait pour nous. Du coup, des conseils avisés ne seraient pas de trop ;-)


Je joins le plan de l'appartement. Notre idée est la suivante et inclus des modifications:

- chambre parentale dans la chambre 3. Cela implique de mettre des portes coulissantes à la place des 2 portes classiques sinon on ne pourra pas mettre notre lite de 160... (on a pas de confirmation écrite du promoteur mais oralement il nous a dit que c'était possible). De plus, on voudrait décaler la porte entre le salon et la chambre 3 le plus près possible du radiateur du salon pour mettre le canapé du côté opposé.

- rééquilibrer les tailles des chambres 1 et 2 en déplaçant la cloison entre les 2 pièces. On se demande si ça ne contreviendrait pas aux normes PMR (dont on ne connait pas le détail). De plus cela impliquerait de déplacer la position initiale des radiateurs. Là encore on ne sait pas si c'est faisable (peut-on mettre un radiateur sous une fenêtre avec la norme RT2012?).


Si ces modifications sont possibles, il nous reste une interrogation qui concerne l'espace de vie. Nous seront 4 dont 2 enfants dans cet appartement. Pensez-vous qu'il soit possible d'aménager l'espace cuisine/salon/séjour de façon à ce que ce soit fonctionnel et agréable pour 4? Je me demande si l'espace est suffisant et j'ai beau faire des plans, je n'arrive pas à me rendre compte... C'est pour ça qu'un avis éclairé serait le bienvenu!!!


Je cuisine assez souvent donc j'aurais besoin de suffisamment de rangements et on souhaiterait mettre un canapé et un ou deux fauteuils.


Nous aurions besoin de conseils très rapidement mais j'imagine que c'est compliqué... Je me suis dis que ça valait quand même le coup de demander ;-)

Si un archi a quelques dispos d'ici samedi, on est également preneurs ;-) NB: Je suis nouvelle sur le forum mais j'imagine qu'il doit y avoir un moyen de se contacter en mode perso.


Merci à vous!

Elodie.



Commentaires (27)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».