Besoin de vos AVIS pour notre terrasse
il y a 6 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (12)
- il y a 6 ans
Discussions associées
Cher Houzzien, besoin de vos avis sur différents plan pour notre SdB
Commentaires (58)Bonjour à tous, Merci Mélanie pour votre commentaire du jour, cela m'a permis de me rendre compte que j'avais été un très très mauvais Houzzien puisque je n'ai pas donné de nouvelle depuis un "bon" moment... Pris à l'époque par les travaux, leur déboires et rebondissements, que vous connaissez tous, je n'avais pas eu le temps de vous tenir informé...mais voilà, mieux vaut tard que jamais ! Poursuivant ma réflexion et mes croquis jusqu'à la dernière minute, j'avais finalement eu une dernière idée pour laquelle j'ai opté et qui je pense était la plus adaptée. J'ai finalement positionné le vasque côté porte, ce qui n'était prévu dans aucune des options initiales. En tout cas j'aime bcp le résultat; à vous de me dire ce que vous en pensez. Merci à tous pour vos commentaires que j'avais lu avec attention à l'époque. Et qui m'avaient bcp aidé dans ma réflexion.... Voir plusBesoin de vos avis pour l'aménagement d'un studio
Commentaires (8)Bonjour, Vos plans sont un peu difficiles à déchiffrer... Le premier semble mieux, par compte quelques remarques: Entrée: si ce sont des étagères devant la porte s'adossant à un dressing (qui semble être le cas) je mettrai un vrai placard penderie, en prenant sur le dressing. Séjour: Étrangement, les fenêtres ne sont pas pareil sur les deux plans... il est assez rare de pouvoir modifier un appartement de cette manière - accord co-pro et déclaration préalable... la symétrie de traitement dans le plan 1 et la taille de la pièce semble plus habitable. Cuisine: rien a dire, efficace, donnant sur le séjour et en plus permet la clarté de la fenêtre entre la cuisine et la salle d'eau d'arriver vers le séjour. Salle d'eau: Il me semble que c'est une salle d'eau, malheureusement avec deux poteaux...l'emplacement de la douche n'est pas très clair. Les bons points du plan 1: 1) l'ouverture des vues depuis le séjour et l'implantation de la porte de la chambre par rapport aux poteaux / dressing. 2) la petite cuisine avec son îlot sur le séjour, proche des tuyaux (je pense) mais qu'aggrandi visuellement l'espace séjour 3) les portes semblent faire 70-80cm, bon point 4) la circulation est plus claire et centrale, vous pourrez meubler sans trop passer devant la télé (je pense) Les points difficiles avec le deuxième plan: 1) la porte principale donne directement dans le séjour 2) pas beaucoup de rangement 3) le poteau au fond du séjour près de la chambre va recouper un peu cette partie du reste de la pièce 4) des lignes parallèle à la cuisine semblent être une cloison, si oui, pas une bonne idée. Si non, ok. Qu'est ce qui se passe dans le recoin à gauche du poteau coté évier? placard? 5) les portes pour l'espaces buanderie / salle d'eau sont nettement trop petite...1m30 pour une porte et un wc est vraiment un peu limite. Le wc devant la fenêtre? si fenêtre haute, pourquoi pas, si fenêtre avec allège basse... Le plan 2 manque du rangement et la circulation et en "Z", pas super fonctionnel dans une petit appart. Votre "Z" se poursuit en zigzaguant dans la partie salle d'eau... Vous êtes sur d'autant de poteaux dans un seul appartement? Sur les deux plans, ils ne semblent pas être implantés de la même façon, rendant la lecture et analyse aussi un peu difficile. en tout cas, bon courage, Lynn... Voir plusAmélioration de notre salon - vos avis
Commentaires (16)Pour déplacer le canapé, il y a une solution simple: le mettre entre les deux fenêtres, pour qu'il soit face à la cheminée. ;) Il faudrait alors mettre le meuble TV à la place du vaisselier. Celui-ci pourrait rejoindre la salle à manger et la bibliothèque prendre place là où le canapé se trouve actuellement, peut-être avec un coin lecture ou bureau sous l'escalier. Et dans l'idéal mettre une petite table ou console derrière le canapé, à la fois pour "l'adosser" visuellement et pour ne pas trop avoir vu sur le dos du canapé à partir de la table à manger. Des plantes hautes pourraient faire l'affaire aussi. Pour le côté cocooning, pensez aux tapis, au moins pour le salon. Un plaid jeté négligemment sur le canapé ou le fauteuil donne un bel effet aussi. Et si vous réfléchissez à changer de meubles, optez peut-être pour une table à manger et une table basse couleur bois pour éviter trop de blanc. Ou alors peignez les murs non pas en blanc, mais dans un gris très clair ou un blanc cassé, voire une couleur lin clair. Cela fera davantage ressortir les meubles blancs. Si vous tenez aux meubles et aux murs blancs, vous pourriez aussi vous amuser à customiser avec de la peinture ou du masking tape les plateaux des tables. :) C'est un bon moyen de mettre une touche de couleur.... Voir plusBesoin de vos avis pour aménager un 45m2
Commentaires (2)Bonsoir Lynn! Merci de vous pencher avec moi sur le problème. Je trouve aussi qu'en conservant les 2 chambres, cet appartement est à peine vivable. Et il pourrait être très lumineux avec ses 2 porte-fenêtres et ses 3 fenêtres (elles vont être changées, car vétustes) et moins de cloisons. J'ai essayé de conserver un espace bureau/chambre d'appoint en agrandissant de 60-70 cms la cuisine vers la chambre, mais je ne trouve pas le résultat satisfaisant. Cela me semblait au début un bon compromis : une sorte de T2 bis. Mais je n'arrive pas à trouver de la fluidité dans les accès aux différentes pièces. Je pense que vous avez raison et qu'une reconfiguration en T2 permettra d'avoir un véritable espace de vie au quotidien, et sûrement de pouvoir créer des rangements qui manquent. La porte-fenêtre avec le petit balcon côté est donne sur la rue (l'appartement est au 1er étage). Il serait peut-être plus judicieux d'y placer un espace repas et de garder le salon côté sud, qui donne sur un espace vert devant l'immeuble. Qu'en pensez-vous? Je vais essayer de refaire un plan avec ces changements, car j'ai du mal à me projeter sur l'aménagement. Merci pour votre contribution en tous cas!... Voir plus- il y a 6 ansDernière modification :il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique
Justine Carré