Parmi ces différents îlots de cuisine, lequel préférez vous ?
il y a 6 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (73)
- il y a 6 ans
Discussions associées
Que faire de ce mur dans ma nouvelle cuisine ?
Commentaires (48)J'utilise le feutre craie depuis 3 ans. Voici comment je nettoie : avec une éponge type double face, j'humidifie avec la partie éponge, puis je frotte avec la partie verte, je réhumidifie et je frotte. Je repeins tous les 4 dessins environ car la peinture ardoise part un peu à chaque fois. Je mets 2 couches de peinture. Il est certain que cela est moins facile qu'avec nos ardoises et craie d'école mais ça marche quand même...... Voir plusIdées travaux et déco salle de bain/cuisine/séjour
Commentaires (10)Bonjour, Je reviens vers vous après avoir fait quelques essais de simulation d'aménagement. Pour l'instant, le meilleur est l'appli de Leroy Merlin, j'ai réussi à sortir quelques cuisines. Je vous envoie des photos des différentes simulations que j'ai fait, mais je ne sais pas trop ce que va donner le rendu à la visualisation du message... Voici une photo de la première version, qui est d'après moi la plus aboutie de celles que j'ai fait : Avec cette configuration, le coût total du mobilier (hors électroménager) est de 3270€ (ou 3912€ en comptant la pose). Ce qui peut rentrer dans le budget. Une deuxième version, avec un îlot central, comme suggéré par Bonnet Leclair : L'îlot me semble peut être un peu trop imposant, et un point pas très pratique qu'il faudrait retravailler, il manque un coin où je peux laisser brancher de manière permanente du petit électroménager, comme une cafetière... Cette solution tourne aussi autour de 3000€ (+ 560€ de pose) Une autre solution qui me plait assez bien, mais qu'il faudrait peut être retoucher parce qu'elle commence à être hors budget en l'état (4100€ hors pose ou 4850€ avec pose) : Au niveau des couleurs de la cuisine (je n'ai pas touché à la partie séjour), je pense rester sur ces tons. Qu'en pensez-vous? Avez-vous des conseilles pour optimiser une de ces configurations (tout en essayant d'éviter de dépasser 4000€ de budget)? Les couleurs sont-elles assez "intemporelles"? En ce qui concerne la salle de bain, en faisant une autre simulation, je me suis rendu compte d'un problème logistique qui semble anodin, mais qui a son importance (surtout étant donné mon problème de manque d'espace de rangement), où mettre la corbeille à linge sale? J'ai donc plus ou moins abandonné mon idée de douche à l'italienne ouverte, simplement protégée par une paroi fixe, pour mettre un receveur de 80x120, cloisonner avec une porte coulissante, et placer la corbeille à linge à coté la douche. Je rajouterais aussi un petit élément haut au dessus pour faire un peu plus de rangement. L'appli Leroy Merlin est un peu moins adaptée ici, dans la qualité est pas top, d'autant plus qu'il n'y pas de meuble adapté à l'option "meuble de cuisine + plan de travail" dedans... :... Voir plusQuelle disposition de la cuisine préférez-vous?
Commentaires (12)L'équipe FEELSTYLE opte pour l'option 2 avec l'îlot central pour le côté convivial et chaleureux, pour rassembler les membres de la famille autour d'un bon repas !... Voir plusConseils pour relooker ma cuisine et l'îlot central
Commentaires (21)Bonjour, Effectivement, la cuisine noire est très tendance en ce moment; de plus, elle a l'air en bon état. Vous dites que votre séjour (qui ouvre sur la cuisine) est dans un style scandinave romantique. Personnellement, je partirai sur une crédence de couleur jaune ou rose poudré ( y compris le retour sur le côté à la place des carreaux gris). Cela permettrait de dynamiser la cuisine, d'y apporter de la lumière et de la joie, et de faire un rappel avec le reste de la déco. Avec des chaises dans les mêmes teintes, cela permettrait déjà de bien changer l'allure de votre cuisine, et il sera toujours temps de voir ensuite si vous voulez faire quelque chose pour le plan de travail (du bois par exemple). J'ai bien conscience que ces couleurs sont un peu "osées", mais je pense que cela apporterait beaucoup de caractère et d'originalité à votre cuisine, en plus de lui apporter de la luminosité et de la gaieté. Avant de vous lancer, il est possible de voir ce que donnerait le résultat final en image photo-réaliste, cela vous permettrait d'être sûre de vous avant de vous lancer (nous sommes en fait une agence de décoration et d'architecture d'intérieur par internet, et nous pratiquons des prix très compétitifs). N'hésitez pas à venir visiter notre page Houzz et notre site internet. Nous restons à votre disposition en cas de besoin.... Voir plus- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ansDernière modification :il y a 6 ans