Houzz Logo Print
samcarch

Un appartement se transforme en meuble !

À la demande de notre client, nous avons totalement démoli cet appartement de 45 mètres carrés du début des années 1900 et fait tomber les cloisons afin d’obtenir un grand volume.


La ligne conductrice de ce projet : créer un seul et unique meuble sur-mesure, filant tout le long de l’appartement, permettant de masquer les équipements et les différentes ouvertures (disparitions des portes, des placards, des équipements sanitaires etc). Nous avons donné naissance au MEUBLE ORIGAMI. Ce meuble entièrement pensé et créé pour habiller le loft est en bois laqué blanc. La structure est en bois teinté dans la masse en rouge afin de faire ressortir les découpes réelles et fictives…et de laisser notre patte, le rouge !


Nous avons également installé deux grandes portes de 2,50 mètres de hauteur côté chambre, destinées à rester ouverte afin de créer un espace LOFT, tout en conservant la possibilité de garder et de créer un lieu privatif, selon l’humeur…


Et vous, avez-vous déjà pensé à un appartement transformable ?


Photo Avant

Appartement "ORIGAMI" - 42m2 - · Plus d'infos


Photo Après

Appartement ORIGAMI · Plus d'infos


Photo Avant

Appartement "ORIGAMI" - 42m2 - · Plus d'infos


Photo Après

Appartement ORIGAMI · Plus d'infos


Photo Avant

Appartement "ORIGAMI" - 42m2 - · Plus d'infos


Photo Après

Appartement ORIGAMI · Plus d'infos


Commentaires (30)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».