On double la maison - besoin d'idée d'agencement
il y a 7 ans
Dernière modification : il y a 7 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (11)
- il y a 7 ans
Discussions associées
Besoin d'idée d'agencement de la cuisine/buanderie
Commentaires (3)Bonsoir, Je visualise mal tout ce qu'il y a dans votre ancienne buanderie. Il y a le frigo combiné également si je ne m'abuse sur la droite. C'est le chauffe eau qui est tout au fond à droite de la buanderie? Pour ma part je supprimerais comme vous le pensiez l'ancien mur. Ensuite à voir l'espace disponible pour intégrer les éléments. Je mettrais volontiers le lave vaisselle dans le prolongement du plan de travail, pour le reste des équipements il faut voir l'espace. Qu'y a-t-il derrière la buanderie? entrée? couloir? où est situé votre évier dans votre cuisine? le frigo me semble assez excentré en fait, il serait bon de le rapprocher....... Voir plusBesoin d'idée agencement espace grande pièce loisir
Commentaires (8)Bonjour, D'après la forme de la pièce il parait presque évident que l'écran de vidéo-projection doit se trouver sur même le mur que la porte (à sa gauche). Ainsi, vous pourriez aménager des fat-boy ou coussins-poire de l'autre côté de la pièce (H= 1,22m) pour faire des sièges relax : Ou simplement un canapé : Rien ne vous empêche de mettre au centre un tapis de jeu et sur la longueur du mur de gauche des étagères casiers pour ranger les jouets (ou pour ranger vos livres ou vos papiers administratifs, pourquoi pas...) Les étagères de type Ikéa font très bien l'affaire : Dans tous les cas, je ne pense pas nécessaire de faire un coin "cinéma" et un coin "jeu" car si l'un est exploité, l'autre ne le sera pas. Si vous regardez un bon film, je ne pense pas que vous laisseriez crier vos enfants à côté. Le mieux c'est de faire une pièce multi-fonction (cinéma, salle de jeu, espace rangement...) mais qui n'offre qu'une seule option à la fois. Bon courage !... Voir plusBesoin d'idées pour l'escalier et la cheminée
Commentaires (6)oui il est fort probable que vous retrouviez un bois plus ou moins clair, tout dépendra de l'essence qui le compose; mais vous devrez de toutes façons le retravailler derrière, le teinter à minima ou le peindre; je conseillais de recouvrir, au moins partiellement les marches car comme le signalait Tac Tic, pas de risque de glisser; et je pense que le sisal s'intègrerait bien dans votre pièce (je vous mets une photo en exemple); en tous cas l'essentiel est d'éclaircir votre escalier, d'une manière ou d'un autre pour la cheminée, en effet par 36 solutions: vous pouvez la remplacez par un modèle plus compact, ou un poêle; si vous parvenez à décaler vers l'angle, à voir en fonction du conduit, ce sera plus sympa en effet... Voir plusBesoin d'idées agencement petit studio
Commentaires (1)Bonjour, La répartition qui semble la plus logique est une enfilade salon - kitchenette puis salle d'eau / WC puis chambre. Pour les deux dernières pièces, cela dépend si vous envisagez de louer à plus de 2 personnes (par exemple avec un convertible dans le salon). => Deux personnes uniquement, la salle d'eau et les WC peuvent être derrière la chambre (donc accessibles uniquement par la chambre) => Possible quatre personnes, mieux vaut mettre un accès SdE et WC directement depuis le salon. Cette réflexion va aussi orienter la taille respective de la chambre et de la partie salon (il faudra prévoir la place de déplacer le canapé-lit), et réduire par conséquent la taille de la chambre. Si vous optez pour une option je peux vous proposer quelques idées. Une remarque sur les poutres : il faudra se baisser pour les passer pour pas mal de gens, mais je trouve qu'elles donneront leur cachet à l'appartement. Je propose donc de les conserver, mais en réfléchissant à leur placement pour qu'elles ne complexifient pas la circulation (soit en bordure de pièce, soit aussi d'une table par exemple, les gens étant naturellement d'un côté ou de l'autre.... Voir plus- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique
I F Rénovation