Houzz Logo Print
gillia073

Aménagement d'une pièce de vie 29m2

Gillia
il y a 5 ans

Bonjour à tous,


Je viens d'acquérir un appartement en vefa qui devrait m'être livré d'ici quelques mois. Et comme beaucoup je m'interroge sur l'aménagement de la pièce de vie cuisine/séjour de 29, 18 m2.

J'ai eu une première prise de contact avec mon cuisiniste pour l'installation de ma cuisiniste mais j'avoue que ce premier entretien ne m'a pas donné entière satisfaction. Je suis assez hésitante sur l'aménagement de la pièce.

J'ai conscience que la place est limité pour l'implantation de ma cuisine mais j'ai encore espoir d'avoir un espace fonctionnel avec des rangements. Les choses se compliquent par la présence sur la droite d'une fenêtre et d'un radiateur sous la fenêtre.


Du coup je ne sais pas si je me contente d'une cuisine en I ou si j'ajoute un coin snack et ou un retour comme un petit bar pour délimiter la cuisine et le séjour si bien sur la configuration le permet ? ou si je puis tenter un petit îlot sans perdre trop de place par rapport au séjour.

J'aime recevoir mes amis et j'avais dans l'idée de ne pas faire l'impasse sur une belle table & chaises dans le séjour pour recevoir mes convives. Et bien sur un petit espace pour la télé & canapé.


L'ambiance de la pièce n'est pas encore totalement déterminée mais je suis plus couleurs claires & bois. Le carrelage est par contre gris clair. La pièce est très lumineuse comme vous pourrez le voir avec les trois ouvertures dans la pièce principale.


Avez-vous des suggestions à me soumettre ? des observations pour que je puisse exploiter chaque recoins?


En vous remerciant par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.








Commentaires (6)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».