réfection total d'une vieille longère bretonne. nous refaisons les murs en torchis mais je m'interroge sur le sol à adopter afin de ne pas dénaturer le lieu mais le rendre tout de même plus modern et agréable à vivre.
Vous avez de multiples choix...tout dépend d'autres éléments qui seront conservés à l’intérieur et de leur traitement. Je parle notamment des poutres apparentes ou charpente visibles. Votre photo n'indique pas non plus le traitement des fenêtres et occultations, aussi très importants à la lecture totale du lieu.
Exemple "ferme raffinée"
ou d'un traitement plutôt contemporain
Un sol qui est assez sympa est un carrelage façon tomette hexagonale. Le moirage vient dans chaque carton, avec quelques teintes pré-mélangées.
Le problème est de chercher un sol sans connaitre l'idée globale de la rénovation...
Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».
I F Rénovation
Céline Morize SchwererAuteur d'origine
Discussions associées
quel couleur de sol parquet pvc avec mur taupe?
Q
Quel sol avec une cuisine noir et blanc
Q
Quel revêtement de sol avec un garde-corps en épicéa Tilly ?
Q
Harmoniser canapé avec les meubles de la pièce + murs blcs + Sol clair
Q