Houzz Logo Print
dadoulau

Besoin d'aide pour plans appartements

Dadou Lau
il y a 5 ans
Dernière modification : il y a 5 ans

Bonjour,

Nous divisons un immeuble en plusieurs appartements.

J'aurai besoin d'aide sur l'aménagement du premier étage.

Le bas de l'image correspond à l'ouest, le haut à l'est.

Il est actuellement divisé en deux, ce qui délimite les logements logiquement, ce sont des murs porteurs.

J'ai fais les plans pour l'appartement d'en haut (à gauche), si vous avez des remarques n'hesitez pas !

C'est concernant l'appartement en L en bas et à droite que j'ai plus de mal.

Sachant qu'il est sous les toits, la hauteur sous toiture en bas se trouve à 220cm, elle monte au milieu jusqu'à 4m90 pour redescendre jusqu'à la fenêtre en haut.

Nous pouvons peût être donc exploiter une partie de cette hauteur sous toiture dans la partie droite pour faire une mezzanine.

Je ne sais pas où implanter le salon où la cuisine sachant que l'entrée se ferai dans la partie basse du L.

J'ai positionné la chambre mais elle peut aussi bouger. Je l'ai placée ici, se trouvant à côté de la salle de bain, ayant la contrainte d'emplacement des WC avec les evacuations.



Si vous avez quelques idées, elles seraient les bienvenues !

Merci

J'en profite pour vous ajouter le RDC que je pense à peu près avoir terminé, si vous avez des suggestions ! :D



Encore merci !

Commentaires (3)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».