Houzz Logo Print
webuser_107385818

VEFA Aménagement pièce à vivre T4 en duplex

Feïm
il y a 5 ans

Bonjour à tous,


je suis nouvelle sur le site, découvert par hasard en cherchant des idées d'aménagement. J'aurais souhaité bénéficier de vos conseils. Nous avons signé le contrat de réservation pour une maison mitoyenne T4 en VEFA. La présentation nous a plu dans sa globalité mais on savait déjà qu'elle avait un défaut : l'aménagement de la pièce à vivre (entrée / cuisine / salon) !


J'ai joint le plan du promoteur et une tentative de modélisation des modifications que nous souhaitons apporter.

Voici ce que nous avions en tête (pour le rez de chaussée uniquement) :

- coin salon : canapé 3 places d'angles avec un fauteuil;

- salle d'eau+WC : nous souhaitons séparer cette pièce en deux , en supprimant la douche proposée. Ainsi, nous aurons le WC et un cellier avec une porte coulissante (contenant le frigidaire et des étagères);

- entrée: nous souhaitions supprimer le placard pour apposer plutôt un meuble bas et une verrière faisant office de séparation avec la cuisine. Nous avions en tête que l'entrée serait ainsi lumineuse. Gros problème : le tableau électrique ! nous avons demandé s'il était déplaçable (dans le garage par exemple, ou directement contre le mur de l'entrée), toujours sans réponse du promoteur depuis 3 semaines.

- cuisine : nous ne prenons pas celle du plan initiale,nous souhaitons apposer les meubles contre le mur et après....nous bloquons. Plusieurs idées nous traversent : pas de table à manger mais à remplacer par un ilot extensible; si ilot, placement de ce dernier? ou cuisine en U et table près de l'escalier, ...


Notre indécision porte donc sur ce tableau électrique et la cuisine, avec ou sans salle à manger. Je suis donc preneuse de bonnes idées :) .


Merci à vous,



Feïm

Commentaires (8)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».