Houzz Logo Print
alexandraboussagol

Découvrez ce pied-à-terre entièrement revisité !

Agence Alexandra BOUSSAGOL - Architectes
il y a 5 ans
Dernière modification : il y a 5 ans

La demande du client : apporter de la luminosité et moderniser ce vieil appartement parisien du XVIème arrondissement.

Pour répondre à ce défi, nous avons imaginé et conçu une verrière sur-mesure qui sépare la chambre et le salon, transformant ainsi l’espace et laissant passer la lumière. Nous avons également optimisé l’espace en décloisonnant la cuisine et posé un papier peint botanique pour égayer la pièce.

Dans le salon, la douceur du gris sur les murs contraste avec le mur vert émeraude qui apporte la touche d'éclat finale. Nous avons posé un parquet en bois teinté gris perle enchâssé avec les carreaux hexagonaux en camaïeu de gris pour apporter un esprit retro-chic à l’ensemble. Il a fallu faire appel aux meilleurs artisans pour maîtriser ce défi technique d’enchevêtrement.


Et la lumière fût ! Pari réussi ?


Photo Avant

Avant / Après · Plus d'infos


Photos Après

Salon look scandinave avec un mur vert émeraude · Plus d'infos


Photo Avant

Avant / Après · Plus d'infos


Photo Après

Cuisine compacte rétro chic · Plus d'infos


Photo Avant

Avant / Après · Plus d'infos


Photo Après

Salle de bain compacte · Plus d'infos


Visionnez le projet complet ici !

Commentaires (17)

  • PRO
    AUGAGNEUR LAUREEN
    il y a 5 ans

    Le projet est très réussi, bravo!!

  • PRO
    Agence Alexandra BOUSSAGOL - Architectes
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans

    Merci Laureen

  • Utilisateur Houzz - 425924357
    il y a 5 ans

    formidable transformation : clair dégagé impression d'espace et modernité, bravo !

  • PRO
    Béatrice Saurin - Conception intérieure
    il y a 5 ans

    Bravo pour cette réalisation !

    Agence Alexandra BOUSSAGOL - Architectes a remercié Béatrice Saurin - Conception intérieure
  • Cécile Dumas
    il y a 5 ans

    Bonjour , désolée mais quelques bémols concernant cette rénovation , tout d’abord

    concernant la salle de bain , un carrelage contrasté dans la douche n aurait il pas évité cet effet couloir ?

    ensuite la décoration de la pièce principale manque d originalité , il faudraient quelques pièces anciennes pour casser le total look scandinave .

    Sinon beau travail des artisans .


  • lilia gennari
    il y a 5 ans

    Encore et toujours le total look scandinave, nous saturons ! Toujours les mêmes salons, les mêmes cuisines et salles de bain. Faites un effort, proposez-nous autre chose. Merci

  • marie_dovergne
    il y a 5 ans

    Stop au look scandinave!... Cet intérieur est minimaliste et froid et que dire de l'éternelle couleur vert émeraude, bleu pétrole ou bleu canard sur les murs?

  • Soueyna Traoré
    il y a 5 ans
    bravo c'est réussi
    Agence Alexandra BOUSSAGOL - Architectes a remercié Soueyna Traoré
  • Téa Wels
    il y a 5 ans

    moi j'aime bcp, c'est clair et épuré, juste ce qu(il faut pour un pied à terre et de ttes façons, il faut désencombrer

    !

    Agence Alexandra BOUSSAGOL - Architectes a remercié Téa Wels
  • PRO
    Odile Beirnaert - Architecte d’Intérieur
    il y a 5 ans

    Joli pied-à-terre ! Très bien pour des visites occasionnelles.

    Agence Alexandra BOUSSAGOL - Architectes a remercié Odile Beirnaert - Architecte d’Intérieur
  • PRO
    Nathalie Pruvost Studio
    il y a 5 ans

    La verrière permet d'apporter de la luminosité, j'aime bien ce pied-à-terre.

    Agence Alexandra BOUSSAGOL - Architectes a remercié Nathalie Pruvost Studio
  • PRO
    Muraccioli design
    il y a 5 ans

    Très au goût du jour !

    Agence Alexandra BOUSSAGOL - Architectes a remercié Muraccioli design
  • Sylvie Roebroeck
    il y a 5 ans

    Le salon est glacial, je préférais l'autre , finalement.

    La cuisine et la salle de bain ne sont pas bien chaleureuse non plus.


  • PRO
    Atelier 1053
    il y a 5 ans

    Belle rénovation, la couleur du salon est originale et très tendance. Bravo

  • Jb Pint
    il y a 5 ans
    Dernière modification :il y a 5 ans

    Magnifique rénovation @mea domuxa, bravo :)

    Je me permets de partager mes bons plans car j'ai moi aussi rénové mon intérieur il y a maintenant quelques mois et j'ai entendu parler d'un logiciel 3D en ligne et gratuit home.by.me.fr

    Je vous le conseille vivement : très simple d'utilisation (même pour moi qui ne suis pas un as de technologie), des images HD époustouflantes (cf ci-dessous) et un catalogue de produits bien rempli (une trentaine de marques environ).


  • PRO
    Marc Loustalot - Feelink
    il y a 5 ans

    Une très belle réalisation!

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».