Houzz Logo Print
odilelecocq

Comment optimiser l'espace et la luminosité

Odile Lecocq
il y a 5 ans

Bonjour à tous,

Mes clients (des gens charmant d'une petite quarantaine d'années) souhaitaient rénover leur intérieur. Leur problématique : des espaces mal gérés ainsi que des pièces bien sombres.

un espace parentale très contemporain · Plus d'infos

Cette suite parentale a un très beau potentiel mais le sol wengé et les placards dans la même veine rendent l'ensemble très sombre.

Je propose aux clients de retrouver le parquet d'origine, un beau parquet chêne. Quelques lattes étaient très abîmées ou manquantes, nous les avons remplacé. Avec un ponçage et une vitrification de chez Blanchon le parquet retrouve ces lettres de noblesse.
J'ai aussi retravaillé les différentes zones: la zone nuit sera à gauche, la zone bain sera à droite, les rangements feront le lien entre ces espaces.


un espace parentale très contemporain · Plus d'infos

La vraie bonne idée déco, les claustras qui créent des zones visuelles bien distinctes.

un espace parentale très contemporain · Plus d'infos


un espace parentale très contemporain · Plus d'infos

Le bureau reste au même endroit

un espace parentale très contemporain · Plus d'infos

Et vous, avez-vous pensé à l'utilisation de claustra ?

Commentaires (9)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».