Houzz Logo Print
ludovic_salga

Aménagement rdc maison vefa

Ludo33
il y a 5 ans

Bonjour je souhaiterai avoir des conseils pour l'aménagement du séjour cuisine + toilettes PMR pour une maison T5 en vefa dont j'ai fait l'acquisition.


Voici le plan côté fourni par le promoteur :




J'ai réservé et validé l'implantation d'une cuisine avec un cuisiniste et cela donnerait quelque chose comme ça :



Avec les plans techniques :



Le problème est que le promoteur vient de me dire que coté mur de droite, je n'ai pas 2m75-10 cm = 2m65 pour les meubles (sans la cloison de 10 cm prévu par le cuisiniste), mais seulement 2m52.

Ceci est sûrement dû au passage prévu par les gaines techniques que l'on peut "deviner " sur le premier plan, le promoteur m'ayant pas du tout prévenu de cela auparavant.


Du coup l'espace se réduit et je me demande ce que je pourrait envisager d'autre comme aménagement.


Nous souhaitons quelque chose de contemporain moderne et épuré, meuble laqués ou équivalents avec colonne frigo/réfrigérateur, colonne four/micro-onde encastré, hotte moderne, plaque induction, lave vaisselle, meuble à épice, un minimum acceptable de plan de travail...


Concernant le WC, on souhaitais aligner la cloison à droite de l'entrée sur le placard sous l'escalier en la décalant comme ceci :




Mais ils nous le refusent pour les normes PMR. Ne pourrait on pas envisager la signature d'une décharge de non conformité étant donné que ce logement aura pour unique vocation de devenir notre résidence principale ?


Merci pour vos conseils :)

Commentaires (5)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».