Bibliothèque sur mesure
il y a 6 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (17)
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
Discussions associées
Besoin d'aide pour rénovation salle de bains et mobilier sur mesure
Commentaires (16)Bonjour, Bravo pour cette nouvelle acquisition. Vous avez déjà casser les cloisons, donc refaites vous les sols ? Pour refaire l'électricité, il faudrait déjà avoir décidé de positionner l'ensemble de vos éléments. Pour décider de ce que vous pouvez faire, et comment le faire je pense qu'il serait souhaitable de vous faire aider par un(e) architecte, sur un projet d'ensemble, avant même de commencer par la salle de bain. Vous pouvez en suivant travailler par tranche, si le budget ne vous permet pas de tout faire, en une seule fois. Même si vous ne faites qu'une seule pièce, l'architecte peut vous faire faire aussi des économies. Exemple : votre mari veut une douche et vous une baignoire, pourquoi ne pas choisir un modèle qui fait douche et baignoire en 1 ? Exemple modèle Neo de JACOB DELAFON. Vous dites que vous ne voulez pas mettre la baignoire devant la fenêtre car il vous faudrait refaire la fenêtre, en PVC ! Mais ce n'est pas forcé, il vous suffit de choisir une peinture spéciale intempéries, comme celle utilisée pour les extérieurs... Je comprends néanmoins votre désir refaire la salle de bain. Mais, je vois aussi un débarras ainsi nommé sur le plan, une cuisine un peu petite, des WC en longueur. Pensez bien que refaire une pièce d'eau (cuisine et/ou SDB) a un cout non négligeable qu'il faut bien prendre en compte. D'après la photo du style qui vous plait (carreaux de ciment au sol) et lavabo à l'ancienne, la machine à laver risque de "faire tache" dans ce style... Pourquoi ne pas utiliser votre espace débarras en guise de buanderie ? Si on ne part que sur ce projet salle de bain et avec la contrainte de la machine à laver, je ferais : Déplacer la porte de 70 cms en trichant sur la longueur des WC. Ce qui vous permet de placer un grand placard coulissant de 1.79M en 65 cms de profondeur avec deux portes de 90 cms ou 3 de 60cms si vous préférez, ou si peu de budget un joli rideau. Une baignoire douche devant la fenêtre donc à l'opposé du placard et au centre deux jolies petites vasques ou une grande, soit avec un meuble dessous pour plus de rangement, soit celles dans le style que vous aimez, sur pied. Pour la porte, je ne suis pas certaine que la solution du galandage soit la plus appropriée dans votre cas, bien qu'elle pourrait coulisser dans le placard créé, car elle prendrait de l'épaisseur Vous avez la place pour conserver une porte standard et si vous cassez délicatement, vous pouvez même récupérer la votre avec son montant. Ouvrir la porte le long du placard n'est pas gênant. Ce qui vous permet de dissimuler la machine ou machine + sèche ligne derrière la porte. Exemple de baignoire douche: bac de 90X90 + Extension en 70 cms de large... Voir plusMur rond : une bibliothèque sur mesure !
Commentaires (26)Bonjour Laura et merci pour votre franchise,..c'est vrai que si le mur avait été plat , on aurait peut être fermé certaines étagères , je ne sais pas, ..:) Bon c'est le seul point visuellement chargé de la pièce qui est assez grande en plus , et puis pour faire les poussières, il y a swiffer , lol, surtout pour les livres , donc ça va ;) !! Bon wkd à vous !... Voir plusRéalisation d'une bibliothèque sur-mesure avec écran géant intégré
Commentaires (14)Bonjour, Superbe réalisation ! Nous venons d'emménager dans notre grande maison et projettons le même genre de bibliothèque. Est-ce vous qui l'avez réalisée vous-même ou êtes-vous passé par un ébéniste ? Je suis très intéressée. L'idée des portes coulissantes aussi est extra, ça m'inspire pour la double porte qui serait au milieu de cette bibliothèque ! Merci d'avance pour votre réponse.... Voir plusAvant/après : une bibliothèque sur-mesure habille un mur
Commentaires (6)Le décroché du mur se voit derrière et c'est dommage car du coup la bibliothèque apparaît comme un meuble standard et non comme étant sur mesure.... Voir plus- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans