Choix peintures et crédence cuisine ouverte sur salon (VEFA)
il y a 7 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (34)
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
Discussions associées
VEFA; Amenagement salon avec cuisine ouverte
Commentaires (19)Bonjour, Sans avoir l'autre choix possible, j'aime tout de même le chêne clair, il a du caractère. Avec vos choix de pierre beige, je ne suis pas sur que les carreaux graphiques iront super bien - au moins pour la salle de bains. Je ne vois pas l'étendu de la pièce, vous n'avez posté que le plan du salon/cuisine. Si c'est vous qui les achetez...pourquoi pas aller vers une taille un peu "hors du commun" et gamme assortie avec des carreaux de sol et murs rectangulaire? Si vous avez des carrés, un peu dur, sauf s'ils sont rectifiés (à bords droits). Ces carreaux font 40x120, beige et rouille. Rouille aussi au sol mais beige (grand format) sur les deux bouts (la salle de douche faisait 80x2m - photo prise de la porte, lavabo collé à gauche face à la douche)... Ceux-la plus petits (60x30) mais avec un listel avec des vraies pierres. J'ai tendance à mettre un mur blanc afin de marquer le choix ds couleurs. Parfois qu'on met la même couleur partout...on perd l'éffet. vous aurez aussi des murs peints blancs sans doute quelque part autour d'une douche ou baignoire. le carreau qui fait la même teinte que le mur semblerait plus intégré (surtout si les carreaux ne sont pas toute hauteur et toute largeur). Du coup, prenez un carreau graphique pour la cuisine, pas besoin de mettre le même, mais votre choix va porter sur la crédence... assez souvent le même que le sol qui reste très graphique crée un peu de chaos. JE trouve la cuisine dans l'image très belle et très épurée, mais on voit que plus qu'on a des choses devant, plus que ça rajoute du bazar. J'adore cette crédence pour une cuisine blanche, mais il faut aller le chercher en Australie. Ce genre de traitement ira très bien avec votre carreau graphique juste quelques idées. Ils sont déjà au point d'avoir besoin des carreaux? bonne soirée, Lynn... Voir plusDécoration pièce à vivre cuisine ouverte / salon (suite projet VEFA)
Commentaires (1)Bonjour Elodie, Je vois que votre post remonte à 2 ans mais je serai curieuse de voir ce que vous avez fait depuis Cordialement Art4in... Voir plusCuisine ouverte et mur en brique, choix carrelage et peinture?
Commentaires (16)Bonjour Fabienne, Bonjour Autremen, J’aime beaucoup les associations de la première photo de Fabienne. C’est un peu un camaïeu de terracotta avec du gris. Je voudrai y retrouver un brin de gaieté en y ajoutant du jaune. Comment? Je ne sais pas trop. Au plafond, je compte finalement mettre une couleur claire, vu que le coffrage va se transformer en faux plafond au dessus de la cuisine. Je crains l’effet ‘boîte‘ avec une couleur sombre. J’ai essayé de visualiser du bleu et du lie de vin sur le mur à droite de la cuisine. Je trouve l’association bleu/terracotta plus heureuse. Elle démarque mieux selon moi la cuisine du reste de la pièce. Autrement, quelle couleur de zellige vous suggérez ? Voici un plan de ces espaces.... Voir plusComment décorer une cuisine moderne ouverte sur le salon?
Commentaires (8)Bonjour Marzia, Tout d'abord, je pense que blanc et gris ne sont pas assimilés à des "couleurs". Tout qui va de blanc à noir, passant par le gris sont considérés "neutre". Le blanc, justement, est l'absence totale de couleur. La seule vraie couleur que vous avez dans votre cuisine vient des parements "bois". Votre cuisine (en tout cas les murs restants) n'est pas énorme. Un traitement sur les murs indiqués par le trait rouge, pas tout a fait exacte. Vous avez 2 armoires sur le mur de gauche. Et effectivement, soit vous traitez le mur avec la fenêtre, soit vous traite ce mur avec les 2 retours latéraux de 60cm également. Je préfère largement la première solution et non pas le frigo traité en "bois". Quand vous clignez les yeux c'est bizarre. Ou au moins, traitez la porte au dessus du frigo en "bois" aussi, vous aurez une certaine cohérence avec l'ilot. Si votre logement est en VEFA, j'espère que vous avez demandé les modifications nécessaires pour l'inversion de la plaque de cuisson et l'évier. JE ne vois pas de lave-vaisselle. Si, par hasard, il est dans l'armoire à droite du frigo, attention au conflit quand il est ouvert. Une personne devant l'évier ne sera pas trop possible. Je vous ai fait quelques simulations: La première avec un vert sauge complémentaire au "bois" et une teinte qui soutient les couleurs chaudes dans le "bois" Je n'ai pas amené la couleur sur la gaine exprès, car une couleur forte en "U" va rendre la cuisine même plus petite. Traitez la gaine en blanc comme les 2 armoires, ca permet de faire chevaucher les 2 lignes dans l'angle. Et la dernière avec un papier peint panoramique, mais cette fois sur les 3 murs ,car il y si peu de murs que ca devient anecdotique. Si les murs sont traités en peinture ou papier peint, vous pouvez faire poser des crédences en verre transparent, jusqu'au dessous des meubles hauts, relativement discrètement. Il faut savoir qu'une vue de cuisiniste est le plus pure que vous allez avoir de votre cuisine. En réalité, le peu de plan de travail qui vous reste va être chargé de petit électroménager, qui vont se battre parmi les feuillage du papier peint... Je vous conseille de prendre des bandeaux LED (ou l'éclairage encastré de votre choix) dans les niches et sous les meubles hauts, ça change la vie et va rendre les niches plus "design". bon courage, Lynn... Voir plus- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans