Houzz Logo Print
elodiebonnans

Choix peintures et crédence cuisine ouverte sur salon (VEFA)

il y a 6 ans

Bonjour à tous,

Je me permets d'ouvrir un nouveau dilemme car je ne peux pas modifier ni le titre ni les messages de mon ancien...

Je vais emménager dans mon appartement acheté en VEFA d'ici fin septembre.

1er étage, Orientation Est sur une foret mais ça reste lumineux (je suis dans le sud)

Je suis en train de réfléchir sur les choix de peinture de la partie cuisine et salon, qui sont dans une pièce commune. Sachant que je suis complètement novice en la matière, et c'est mon premier achat... J'ai très peur de me tromper...

Pour l'ambiance, je pars de zéro, je cherche juste un ambiance cosy, un chouilla scandinave si on peut dire... Sachant que j'ai une préférence pour le bleu en couleur d'habit et de déco

Mes deux problèmes sont :

- le choix de la crédence

Voici la simu du cuisiniste.

Les meubles du bas sont sans poignées, en blanc panacotta brillant

Plan de travail couleur béton foncé

Carrelage sol gris moyen

Placards du haut et des colonnes de droite en bois clair

Soit je peins le mur de la cuisine et je reste sur une crédence soft (blanche ou grise ? Ou bois ? Ou verre transparent ????)

Soit je laisse le mur de la cuisine et je m'amuse avec la crédence (zelliges ? Carreaux de ciment ?)

Je n'arrive vraiment pas à me décider....

- le choix des peintures cuisine/salon/bureau

Si j'opte pour un mur de peinture, il faut que l'ensemble de ma pièce soit cohérente...

- La seule chose que j'ai décidé est la teinte de la peinture de la partie bureau (encastrée comme ceci), qui sera certainement dans un bleu foncé (meme si je suis pas contre une autre proposition qui serait cohérente dans l'ensemble)

- La cuisine, si elle est peinte, ce sera certainement le mur du fond. Je ne pense pas peindre le mur où les colonnes seront encastrées.

- Le salon. J'aimerais aussi peindre le mur perpendiculaire à la baie vitrée.

Est-ce que je pars sur un camaieu de bleu dans toute la pièce ?

Ou un ensemble gris-taupe. Ou des couleurs différentes pour marquer les espaces de vie ?

Je me sens limité désemparée devant la multitude de possibiltés en peinture...

La seule chose que je sais, c'est que je ne suis pas fan du orange/jaune/rouge dans cette pièce.

Et je pensais partir vers des peintures Tollens (pas celles chez Casto, j'ai une boutique Tollencs à coté de chez moi)

Limite, je vous donne carte blanche. Je veux juste entrer le soir chez moi et me sentir dans un endroit accueillant et reposant pour la partie salon.

J'aimerais faire l'ensemble des peintures lors de mon arrivée car j'ai pris exprès des vacances pour ça, et autant en profiter tant que les meubles n'y sont pas...

Voici les photos pour un ordre d'idées

La partie cuisine :

La partie salon

Le coin bureau matérialisé en bleu

Le plan de la pièce :

Et le lien vers mon ancien dilemme : https://www.houzz.fr/conseil/amenagement-cuisine-salon-salle-a-manger-dsvw-vd~5184611

En vous remerciant de vos avis éclairés ;)

Commentaires (34)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».