Houzz Logo Print
elodiebonnans

Choix peintures et crédence cuisine ouverte sur salon (VEFA)

il y a 6 ans

Bonjour à tous,

Je me permets d'ouvrir un nouveau dilemme car je ne peux pas modifier ni le titre ni les messages de mon ancien...

Je vais emménager dans mon appartement acheté en VEFA d'ici fin septembre.

1er étage, Orientation Est sur une foret mais ça reste lumineux (je suis dans le sud)

Je suis en train de réfléchir sur les choix de peinture de la partie cuisine et salon, qui sont dans une pièce commune. Sachant que je suis complètement novice en la matière, et c'est mon premier achat... J'ai très peur de me tromper...

Pour l'ambiance, je pars de zéro, je cherche juste un ambiance cosy, un chouilla scandinave si on peut dire... Sachant que j'ai une préférence pour le bleu en couleur d'habit et de déco

Mes deux problèmes sont :

- le choix de la crédence

Voici la simu du cuisiniste.

Les meubles du bas sont sans poignées, en blanc panacotta brillant

Plan de travail couleur béton foncé

Carrelage sol gris moyen

Placards du haut et des colonnes de droite en bois clair

Soit je peins le mur de la cuisine et je reste sur une crédence soft (blanche ou grise ? Ou bois ? Ou verre transparent ????)

Soit je laisse le mur de la cuisine et je m'amuse avec la crédence (zelliges ? Carreaux de ciment ?)

Je n'arrive vraiment pas à me décider....

- le choix des peintures cuisine/salon/bureau

Si j'opte pour un mur de peinture, il faut que l'ensemble de ma pièce soit cohérente...

- La seule chose que j'ai décidé est la teinte de la peinture de la partie bureau (encastrée comme ceci), qui sera certainement dans un bleu foncé (meme si je suis pas contre une autre proposition qui serait cohérente dans l'ensemble)

- La cuisine, si elle est peinte, ce sera certainement le mur du fond. Je ne pense pas peindre le mur où les colonnes seront encastrées.

- Le salon. J'aimerais aussi peindre le mur perpendiculaire à la baie vitrée.