Choix peintures et crédence cuisine ouverte sur salon (VEFA)
il y a 6 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (34)
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
Discussions associées
Besoin d'aide pour le choix d'une peinture Salon sur cuisine ouverte
Commentaires (3)Bonjour, Etant donné que votre pièce est ouverte sur la cuisine, il faut coordonner les couleurs entre votre cuisine et votre salon.par ailleurs votre pièce est vous dites moyennement lumineuse donc il faut choisir une couleur claire. j'oublierai le vert anis. J'opterai pour un gris taupe clair.... Voir plusBesoin d'aide cuisine ouverte sur salon- appartement sur plan
Commentaires (37)Bonjour Fanny, Excusez ma réponse tardive, j'ai pris quelque repos ;-) ! Je préfère les 2 première présentations, plus légères à l'oeil et comme vous dites, le petit coin bar est plus esthétique et effectivement certainement plus solide. J'aime bien le côté bois qui apporte un côté plus chaleureux. Pour le réfrigérateur, vous pouvez le garder à la même place mais non encastré comme sur la 2ème proposition. Je n'ai pas bien compris votre idée de peindre le mur côté frigo, s'agit il du mur derrière le frigo ou celui perpendiculaire au frigo après la porte? Si c'est celui derrière le frigo, vous pouvez opter pour un ton très foncé car visuellement avec le mobilier il n'en reste pas grand chose et il fera bien ressortir les meubles blancs. Selon vos gouts, gris anthracite, bordeaux, vert émeraude ou bleu nuit peuvent apporter beaucoup de personnalité. Si c'est autre mur, il sera donc en lien avec le salon , je vous conseille alors quelque chose de plus doux comme des teintes un peu pastels. J'espère avoir pu vous aider. Bonne soirée... Voir plusAide pour petite cuisine ouverte sur le salon
Commentaires (8)Bonsoir. Je ne suis pas certaine de bien respecter le cahier des charges, j'aime les cuisines bien équipées avec tout plein de rangements et pas trop les meubles d'angles. Si celle ci devait être à moi, je chercherais quelque chose dans ce genre (en termes d'organisation) avec en ligne au fond - un meuble plaque de cuisson (ici avec 4 feux, je ne sais pas en mettre 2 chez Ikéa) - un lave vaisselle de 45 cm - un meuble évier de 60 pour un total de 165 cm qui permettent un filler de 10 cm de chaque côté pour éloigner eau et cuisson des murs latéraux J'utilise 230 cm sur le mur de doite avec - passage devant les équipements du fond - frigo - colonne de profondeur 60, de largeur 40 et de hauteur 248 pour un grand volume de rangements et une séparation cuisine séjour. En gros sur le dernier plan de sd sd, j'aligne le bout de la cuisine sur la table. Et plein de meubles haut dont un d'angle et un pour four. Ceux du fond avec 100 cm de hauteur laissent une soixantaine de cm au dessus du plan de travail; ceux à droite, avec 60 cm laissent 190 cm pour se faufiler en dessous. Dans l'ordre, meuble hotte au dessus de la cuisson, meuble four en suivant, meuble d'angle, meuble simple sur lemur de droite. un seul four combiné dans son meuble, de ce type https://www.electrodepot.fr/micro-ondes-multifonct-samsung-mc28h5015aw.html https://www.darty.com/nav/achat/gros_electromenager/micro_ondes-micro_ondes_combine/micro_ondes_combine/index.html En 3D ça ressemblerait à ça pour environ (chez Ikéa) 1000 euros de meubles -hors électroménager- sur lesquels on peut encore économiser (rails inutiles si murs solides, tiroirs paniers métalliques au lieu de tiroirs classiques dans le meuble colonne etc... Bonne reflexion.... Voir plusIdée aménagement cuisine ouverte sur salon - VEFA 23m²
Commentaires (3)Bonjour, Voici trois solutions d'aménagement pour le salon et des proposition pour les chambres. - - - Concernant les radiateurs, effectivement, des radiateurs verticaux pourraient laisser plus de possibilité d'aménagement dans le salon. Après reste a voir les dimensions de chacun des deux modèles horizontaux et verticaux, car il existe une multitude de format. Mais dans tous les cas, il faudrait surtout déplacer le radiateur positionné sur le mur de droite et le placer sur le mur de façade, derrière la porte double. Il faudrait également déplacer le radiateur de la chambre 2 le long de la cloison, et venir le positionner derrière la porte. Cela laissera plus de possibilité d'aménagement. - - - Ensuite, pour l'aménagement du séjour, il y a la possibilité de créer un long module servant de comptoir / ilot / bar, pour délimiter la cuisine du salon. Ce module comprendrait des rangements bas de 40cm de profondeur sur la moitié de sa longueur. Dans la cuisine, il serait judicieux de mettre une colonne haute pour le réfrigérateur et le congélateur. - - - La troisième proposition pour le salon permet de créer une circulation direct entre l'entrée, la zone nuit et la terrasse. Elle permet également d'avoir un long meuble de rangement, pouvant accueillir la tv et servir de banquette lors des soirées. - - - Dans les chambres, attention aux circulations autour des lits. Il faut au moins 40cm de passage entre un lit et un mur, et 70cm avec une armoire. Du coup, en fonction de caméras il faudrait peut-être décaler certaines prises. Dans la chambre 1, vous avez la possibilité de recentrer légèrement le lit tout en gardant une circulation confortable au niveau de la baie vitrée. Le radiateur pourrait lui aussi être déplacé, sur le mur de façade, pour pouvoir placer une petite commode ou un bureau, ou encore un fauteuil dans l'angle de la pièce. J'espère que ces propositions pourront vous aider à faire des choix et définir vos besoins avec votre promoteur. Si vous avez besoin d'informations plus détaillées, ou de concrétiser certains éléments de conception, nous pourrions travailler ensembles sur ce projet. Je vous souhaite une bonne journée.... Voir plus- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans