Houzz Logo Print
oreli_mangeney

recherche idées pour aménagement jardin à l'avant de la maison

Oreli M
il y a 5 ans
Bonjour

Nous avons un jardin à l'arrière de la maison que nous voulons garder en simple pelouse. Par contre nous avons une petite parcelle a l'avant de la maison qui manque de style. j'aimerais trouver des idées pour modifier le jardin tout en cachant le vis à vis de la rue mais également casser la symétrie de la maison. ( donc une haie plutôt persistante)

Jai pour projet de repeindre les petites briques de l'entrée de la même couleur que les tuiles. ( sauf si vous avez d'autres idees). J aimerais également des pots devant la porte pour apporter du charme. Éventuellement également de l'éclairage.


Je pensais donc a une haie mais j'aimerais aussi que ce soit harmonieux. je trouve ça un peu triste une haie même coloré s'il n y a pas des fleurs ou plantes plus petites devant...

Un des autres critères serait :
pas trop d'entretien.

maison se situant à Reims donc qui ne craint pas trop le gel

orientation : la clôture blanche de la maison est du côté Sud Est ( quand on est face à la porte d'entrée on regarde le nord ouest)

couleurs des végétaux qui va avec la couleur jaune de la façade qui vient d'être refaite. si plantes grimpantes, pas de plantes qui s'accrochent à la façade car je ne veux pas l'abimer ;)

pas trop d'epine car enfant en bas age

si possible j'aimerais intégrer des fruitiers , groseilles, framboisiers, pour allier l utile a l'agréable... ( par exemple des frutiers
formé à droite au gauche. )
peut être une jardinière sur la fenêtre de droite pour enlever encore du vis à vis ?

J'ai beaucoup d' hosta dont ci joint des photos si on veut les réutiliser c'est avec plaisir ... de meme avec des heucheres couleur Bordeaux, lys orange...


Merci d'avance pour votre aide.

Commentaire (1)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».