Houzz Logo Print
shbenhenda

Aménagement d'un espace réduit en dressing

il y a 6 ans

Bonjour,

Je souhaiterais aménager un petit coin en dressing. Les cotes sont : 140cmx120cmx54cm (car le reste c'est le passage et la limite où l'interrupteur se trouve).

J'ai pensé à faire 2 penderies de 120cm l'une au dessus de l'autre : une pour les jupes, pantalons voire robes et la seconde pour les vestes et chemisiers (hauteur à définir). Entre chaque penderie, je pensais mettre une tablette de 30-40cm? pour séparer les deux penderies mais aussi pour utiliser comme étagères. Ces deux tablettes feraient aussi le coin de 140cm en continuité.

Sur le mur de 140cm, il me reste donc 85cm à cela je dois enlever 20cm pour pouvoir rajouter ou enlever un cintre donc il me reste 65cm. Là je pensais mettre des étagères ou des corbeilles.

J'ai beaucoup de vêtements dont 2m de penderie en tout dans mon ancien appartement en plus des étagères.

Je compte aussi monter une armoire de 150cm de long avec que des étagères ? ou avec quelques tiroirs ou corbeilles? celle ci serait dans la chambre. Le coin que je souhaite aménager est attenante à la chambre.

Du coup, je ne sais pas c'est la meilleure optimisation de l'espace et quelle stratégie utilisée pour monter le dressing. J'ai vu les crémaillères métalliques. Je pensais prendre en noir ou gris anodisé, les penderies ovales fixées au mur ou sur des planches en bois fixées au mur?

Tout conseil est le bienvenu.

merci par avance !

Commentaires (2)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».