Houzz Logo Print
lfpennec

Loft familial 140m² - Chantier de l'été n°2: Suivi des travaux

I F Rénovation
il y a 5 ans
Dernière modification : il y a 5 ans

Cette fois on commence avec une maison enclavée très atypique, a réaménager pour une vente projetée à la fin des travaux.

J'ai visité ce site la première fois avec le client en janvier 2017. La maison manquait de lumière, elle manquait de fluidité, elle avait besoin d'un coup de baguette magique pour devenir la maison à fort potentielle qu'elle est. Je voyais son avenir, même sous les graffitis.


Maison/Loft - Flip · Plus d'infos

(plus de photos si vous cliquer sur celle intégrée)

Depuis donc 2017, on est passé par quelques esquisses qui variaient entre le "trop délirant et super cher" et la "maison d'archi" de rêve, toujours un peu cher et donc un risque financier. Finalement, le client a opté pour un dernier projet, une "maison d'archi" mais à vendre "brute": un "tableau blanc" pour les futurs propriétaires. On a réduit un peu les voilures, mais je "vois" déjà le résultat et mes espérances sont hautes. Tout ce qu'ils auraient à faire sera de choisir les finitions de sol dans la grande pièce, et de choisir et terminer leurs pièces d'eau et cuisine...

On commence avec un lieu en manque de caractère, en manque de lumière, en manque d'identité et avec un plan bancal. Le but est de créer un havre de paix avec tout ce qu'il faut pour être bien.

Mercredi le 8.08 on attaque les dernières démolitions et le renaissance par la suite. On va ouvrir 6 baies ou futurs passages, 3 trémies dans les toitures, retirer un bout de plancher du grenier... on va étendre une mezzanine, créer une nouvelle salle de douche de toutes pièces, on va tirer des nouveaux réseaux d'A à Z, on va tout doubler thermiquement, on va alimenter les 2 salles de bains et cuisine pour une pose simple de plans bien réfléchis tournés dans tous les sens. On aura 2 zones de grenier récupérés, une cave entièrement saine et de la lumière!!!

Coté finitions, on va récupérer les 2 zones de carreaux de ciments existants (un défi en soit), on va poncer les parquets visibles et cachés dans le but de les remettre à neuf. Ceux qu'on voit devront passer, ceux qui se cachent sous un lino et un ragréage, nous laisse avec quelques doutes. Les plans "B" sont déjà en attente...

Si tout se passe comme prévu, elle sera mise en vente par le client mi-fin septembre...on verra bien...un chantier un peu technique, mais j'ai vu pire...Rappelez-vous tout va être blanc, et certaines pièces qu'avec un ragréage neuf...

Vous me direz si on arrive à relever le défi?

Je vais essayer de poster sans photos dans un premier temps, puis editer, si le logiciel me le permet afin de les rajouter...sinon, je posterai par la suite...

Merci à toutes et à tous de m'accompagner sur cette aventure estivale!

à suive...

Commentaires (51)

Sponsorisé

Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».