Houzz Logo Print
webuser_516328481

Optimiser l'agencement d'un salon de 20 m2 avec coin cuisine

Charlotte Riboud
il y a 5 ans

Bonjour à toutes et à tous,

mon futur appartement (construction neuve en VEFA) sera livré en octobre et, compte tenu de la petite superficie de la pièce à vivre, j'ai beaucoup de mal à trouver l'agencement optimal, qui soit à la fois fonctionnel et esthétique. Pour l'espace cuisine, je ne dispose que d'un linéaire de 2,28 m + renfoncement sur le côté pour le réfrigérateur (nécessairement à encastrer). Une des contraintes sur ce linéaire est la bouche VMC placée sur le côté de la gaine technique à environ 15 cm du plafond. Pour avoir plus de rangement, j'envisage d'ajouter un ilot entre le linéaire cuisine et le salon, mais je ne sais pas s'il serait judicieux d'utiliser aussi cet ilot comme petit coin repas pour 1 ou 2 personnes. Je crains que cet ilot/bar ne prenne trop de place et empiète sur le salon.

Dans le salon, j'ai besoin de placer au minimum un canapé, une table (avec rallonge pour éventuellement recevoir 4 à 6 personnes), quelques chaises et un ou plusieurs meubles pour rangement, objets déco, voire coin TV (mais pas indispensable). Je joins deux photos prises lors de la visite "cloisons", mais je n'arrive pas à télécharger le plan...

Merci d'avance pour vos conseils et suggestions !

Charlotte




Commentaires (21)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».