Houzz Logo Print
marie_david_md

AvantAprès d'une salle de bain restée dans son jus

Marie DAVID
il y a 5 ans

Il y a 3 ans, nous avons acheté une vieille maison, davantage séduits par son potentiel que par une des salles de bain : Peinture jaune, faïence, lavabo, WC, bidet et armoire rose, radiateur et plinthes peints en rose également, sol en PVC beige qui recouvrait un parquet bien abîmé...



Salle de bain · Plus d'infos


Salle de bain · Plus d'infos


Salle de bain · Plus d'infos


Cette salle de bain a malgré tout des atouts : une taille correcte (6m²), une grande fenêtre qui s'ouvre côté jardin et un emplacement des éléments cohérent.


3 ans plus tard, l'heure de la rénovation a enfin sonné ! L'objectif était de donner un peu d'allure à cette salle de bain, tout en conservant une pièce fonctionnelle.

Dans un premier temps, le chauffe-eau a rejoint le sous sol et le bidet la déchetterie.

Pour le côté pratique, nous avons décidé de conserver un WC (le seul de l'étage) et une baignoire (la seule de la maison) et l'agencement initial, qui nous semblait correct (et limitait les problèmes de plomberie).

La rénovation de cette pièce s'est construite autour d'une idée fixe : je voulais une baignoire "à pattes de lion".


Baignoire · Plus d'infos


La colonne de douche et labarre de rideau de douche permettent de conserver une fonction douche (sans inonder la pièce).


Concernant la faïence, nous cherchions un style qui aille avec la baignoire sans être trop classique non plus. Les carreaux hexagonaux ont permis de donner aux surfaces carrelées des profils irréguliers qui nous plaisent bien !

Baignoire · Plus d'infos


Le coin lavabo a lui aussi été revu :


Coin toilette · Plus d'infos


La vasque est posée sur un plan de travail en bambou. Le robinet permet que l'eau coule loin des bords du lavabo (une autre idée fixe ;-) ). L'électricité ayant été refaite avant la salle de bain, l'alimentation prévue pour une applique n'était plus alignée avec la vasque, nous avons corrigé ce problème avec une applique "accordéon".

Espace vasque · Plus d'infos


Nous trouvons souvent que les meubles de salle de bain ne sont pas assez hauts (vs les 90cm de ces pieds de table), ou offrent peu de rangement ou coûtent une fortune. Nous avons donc fait le choix de ce simple plan de travail, ce qui permet en plus à notre fille de ranger son marchepied.


Pour le côté rangement, nous avons opté pour ce buffet, à la place de l'ancien bidet et du chauffe-eau. Le radiateur a été repeint en noir et retrouvera son emplacement initial, sous la fenêtre.


Rangement sdb · Plus d'infos


L'espace WC a été isolé du reste de la pièce grâce à une cloison surmontée d'une étagère. Le châssis du WC a été recouvert de parquet en bambou, le même que celui posé au sol. L'étagère et la tablette offrent ainsi des rangements supplémentaires.


Salle de bain · Plus d'infos


Espace WC · Plus d'infos



Une dernière photo pour la vue globale de cette pièce ; nous sommes satisfaits de notre salle de bain, à la fois pratique et à notre goût !


Vue globale de la salle de bain · Plus d'infos


Commentaires (4)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».