Houzz Logo Print
laurence_jovet

Faites-entrer la lumière dans votre intérieur !

Souvent traitée à postériori dans la phase des travaux, la lumière est un élément essentiel de notre bien-être, qui doit être traitée différemment selon l'usage et l'ambiance recherchée.


Anticiper ces questions au moment des travaux vous simplifiera la vie ... et la vue !

  • En éclairage direct au-dessus d'une table de salle à manger, ou d'un bar, un jeu de suspensions permet rapporter la lumière nécessaire au moment des repas, tout en marquant visuellement les différents espaces dans une grande pièce ouverte.

Appartement Ax-Les-Thermes · Plus d'infos

  • En décoration pure : la lumière est aussi un moyen d'habiller et mettre en valeur un grand mur toute en légèreté et élégance.

Relooking salon et mise en valeur des volumes · Plus d'infos

  • Pour apporter de la chaleur à une ambiance très épurée : une jolie lampe à la lumière douce réchauffe votre salon ou votre chambre.

Salon chez des particuliers - Aude · Plus d'infos

  • un usage flexible : un lampadaire à hauteur réglable peut constituer en position haute un éclairage général chaleureux lorsque l'on reçoit ; en position basse, il se transforme en liseuse pour un moment de détente et d'intimité dans son salon.

Salon chez des particuliers - Aude · Plus d'infos

  • Pour habiller un grand volume ; les belles hauteurs sous plafond peuvent parfois créer un sensation désagréable de grand vide. La lumière offre de belles possibilités pour habiter ce volume et le rendre particulièrement esthétique.

Création d'un luminaire sur mesure - Hall d'entrée de bureaux · Plus d'infos


Et vous, quelles sont vos astuces pour exploiter la lumière ?

Commentaires (14)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».