Houzz Logo Print
cbouffiere

Coin rangement - idées ?

cbouffiere
il y a 5 ans
Bonjour

Pour mon appartement en cours de rénovation progressive, je cherche des idées pour un meuble de rangement.

Usage : papiers/administratif + stylos et petites affaires de bureau + déco + éventuellement les affaires de classe de mon fils collegien + livres/magazines.
Et une solution qui cacherait le tableau électrique.

Ce n'est pas un bureau que je cherche. Je ne compte pas m'y asseoir pour travailler. C'est un rangement. En revanche, je voudrais qu'il y ait une sorte de plan de travail le plus long possible pour y poser tous mes courriers en cours. C'est important pour moi qu'ils soient visibles ("sous mon nez").
Je voudrais aussi 1 ou 2 tiroirs.
Les poteries et vases qui sont sur les photos ne resteront pas.

Emplacement : au milieu de l'appartement, à la jointure de la cuisine ouverte, du salon et du couloir des chambres. L'emplacement est en face de l'entrée (on entre par le jardin dans la cuisine).
Derrière le mur qui accueillerait ce rangement, il y a un sas d'accès au garage. Pas possible d'y toucher pour l'instant (isolation phonique et thermique à refaire ; hors budget pour l'instant). Je vais peindre le lambris très moche.

Solution :
- L'idéal serait un meuble sur mesure, exactement ce que font les 2 archi dans la maison France 5 que j'aime beaucoup. Sauf que je cherche une solution réalisable par moi. Je bricole, mais un peu seulement.
- Il faut vraiment que ça se marie bien avec la cuisine juste à côté.

Couleurs et matières : j'ai du mal à me décider entre :
- peindre le mur (ex : un rouge profond ou un gris/beige un peu foncé dont je me laisserai peut-être moins vite que du rouge ou ???)
- mettre un papier peint
=> puis mettre un linéaire de meubles blancs très simples/sobres, de type meuble de cuisine, qui feraient exactement la bonne longueur, mais en les mettant sur des pieds ou en les accrochant un peu plus qu'un meuble de cuisine pour que ça ne fasse pas cuisine. Puis au dessus, des étagères ou des petits casiers.
OU BIEN
- partir sur du bois. Mais là, je n'arrive pas à trouver "le" meuble pas trop cher, fonctionnel, et surtout qui occuperait au maximum l'emplacement. J'avais en tête de faire une sorte de cadre, mais je n'arrive pas à rendre l'idée concrète. Je sèche alors que je pense que le bois éviterait d'être en 'conflit' avec la cuisine.

Voilà. Merci pour vos idées :-)

Commentaires (2)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».