Houzz Logo Print
mathildelg

Conseils pour optimisation d'une maison de 3 pièces

mathildelg
il y a 5 ans

Bonjour !

Actuellement en cours d'achat d'une maison de plain-pied de 3 pièces, en forme de L, entourant un jardin, nous réfléchissons à son optimisation. En effet, elle présente quelques "petits désagréments" ;) :

1/ l'accès à la (petite) salle d'eau/wc, se fait par la (petite) cuisine, via une porte coulissante.

2/ cette salle-d'eau/wc est loin des deux chambres

3/ la cuisine est un peu trop petite


Auriez-vous des idées de réaménagement, de déplacement de pièces (voire de toutes les pièces), des astuces qui pourraient nous aider ?

Je vous joins un plan de la maison.


Quelques infos en plus :

- il y a deux murs porteurs situés entre la cuisine, la salle-à-manger et le salon

- la fenêtre tout en haut du plan, de la salle-à-manger actuelle, donne sur un mur, donc peu de lumière, du moins selon nous, pas assez pour une chambre en l'état.


Ps : nous envisageons peut-être la création d'une extension en bas de la maison, sous la chambre 2, mais comme nous devons d'abord avoir l'accord par rapport au PLU complexe de la ville, nous préférons réfléchir à un plan B, qui d'ailleurs sera peut-être plus intéressant :)


D'avance, je vous remercie pour votre aide et vos conseils :)



Commentaires (4)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».