Houzz Logo Print
webuser_205847026

Réaménager le plan d'un VEFA (petit F4 - 71m2)

Steve
il y a 5 ans
Dernière modification : il y a 5 ans

Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos avis sur quelques dilemmes que me pose l'achat d'un appartement sur plan.
Quelques éléments de contextes :
-Nous sommes 2, potentiellement 3 d'ici quelques années
-L'appartement est un petit F4 au dernier étage (71m2 + 9m2 de balcon)
-Pas de cave donc la question du rangement est importante
-On pense occuper la chambre 1, transformer la 2 en espace de rangement, la 3 pour le futur petit habitant.
Nos questionnements :
- Faut-il garder la petite salle de bain de la chambre parentale ? je ne me rends pas compte de la valeur ajoutée sachant que nous sommes déjà sur 3 points d'eaux. Ce serait l'occasion d'en faire un espace de rangement / buanderie (et ainsi déplacer le lave-linge dans cet espace)
- Le salon-cuisine me paraît petit avec ses 26m2, quid de supprimer cette chambre 1 pour obtenir un grand espace de vie ?
- La suppression de cette chambre 1 , entraîne donc une occupation de la chambre 2 comme chambre parentale. N'est-ce pas trop petit une chambre de 9m2? Cela nous obligerait, je pense, a transformer definitivement la petite salle de bain du haut en espace de rangement même si la numéro 3 pourra toujours accueillir des rangements
-quel est l'impact en terme de revente d'une transformation d'un petit F4 en F3 (surtout si nous enlevons une salle de bain !)
Merci à vous par avance pour vos lumières, n'hésitez pas si vous avez besoin de plus de précisions.

Commentaires (3)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».