Aidez moi svp , J-30 ! Ça arrive vite

Iman Ajdir
23 Août 2018

Bonjour à tous ! Je demenage dans 1 mois et je nai aucune idée de la façon dont Je vais aménager mon séjour Cuisine . Pouvez vous m’aidez s’il vous Plait ? Pouvez vous me donner des idées ?

Commentaires (13)

• Math 9
    bonjour je mettrais la tv a droite de la fenêtre le canapé face à la baie vitrée 2 poufs un tapis,
    derrière le canapé le coin repas avec une étagère ou un buffet.
    Iman Ajdir thanked Math 9
  • Iman Ajdir

Merci pour votre avis

• julie Maretraite

Bonsoir

J'espère que la cuisine est organisée autrement que sur le plan (eau bien trop proche de la cuisson !)

Un possible qui respecte à peu près la circulation (en jaune), sauf que vous ne nous dites rien sur vos meubles, vos goûts, vos besoins...

Iman Ajdir thanked julie Maretraite
  • Iman Ajdir

Merci pour vos commentaires, alors moi j’ai fait ce plan avec Ikea pour le côté cuisine , qu’en penser vous ?

• Iman Ajdir

Actuellement j’ai ce fauteuil cette table et ce tapis , je vais les garder je pense pour mon futur appartement qu’en pensez-vous ? Je vais juste changer la table’ basse , j’ai un bébé et elle n’est pas très appropriée . J’aime bcp tt ce qui est baroque

• PRO
    I F Rénovation
    Bonjour,
    J'ai peur que tous vos meubles n'entrent pas. Peut-etre la table et chaises, mais le gros canapé d'angle...serré serré.
    Votre retour de cuisine à gauche restreint d'autant plus la place restante.
    Ou sont les prises télé?
    Bonne journée,
    Lynn
    Iman Ajdir thanked I F Rénovation
  • Iman Ajdir

Ouii c’est ce que je pensais aussi je pense garder le fauteuil du coup . Pas le reste . Les prises tv sont en bas à droite , du coup je sais pas comment je pourrais disposer le fauteuil vis à vis de la cuisine . Oui le retour de cuisine prend un peu de place à gauche mais je n’ai pas le choix si je veux mon frigo four et microonde

• Iman Ajdir

Voici d’autres photos de la pièce afin de voir concrètement à quoi elle ressemble en vrai

• julie Maretraite

Bonsoir.
    Que vous dire ?
    La largeur de votre pièce est de 397 cm.
    Les mathématiques sont dures, mais avec une cuisine dont la profondeur minimale (et je triche pour avoir un compte rond !) est de 62 cm et un passage nécessaire de 80 cm pour s'activer devant cette cuisine, il vous reste 397 - 142 = 255 cm.
    Il ne faut pas espérer y caser quelque chose de plus large. Plutôt moins.
    Désolée.

Faites attention aussi à la conception de la cuisine.
    Les promoteurs se simplifient la tâche en collant la cuisson contre l'évier.
    C'est potentiellement dangereux (les cuisinistes conseillent 60 à 80 cm de distance par sécurité)

Par ailleurs, il est tout à fait possible d'avoir un frigo, un four, et un micro onde (Dieu merci !) sans faire un retour de 2 m sur un angle de cuisine.
    Ici encore vous avez 3 éléments de 60 + un angle d'environ 90 soit 270 cm occupés sur 397. Il vous reste le passage...

C'est limite jouable, mais vous ne pourrez pas trop bouger ni recevoir.
    (table en rouge)

• PRO
    I F Rénovation

Juste quelques essais. Je n'avais pas les vraies dimensions de votre canapé, mais sur le net il y a des Chesterfield d'angle qui font 2m61 x 2m61. Je confirme, le canapé n'entre pas. sauf boucher les fenêtres ou mettre la télé devant la cuisine.

Et oui, une cuisine en long est l'optimal. Il est dommage que leur gaine est si mal implantée. Pour moi, les deux de gauche sont dessinés, mais à NE PAS FAIRE. L'espace n'est pas adapté à votre canapé. Ou bien le canapé n'est pas adapté à votre nouvel appartement, plutôt.

bon courage,

Lynn

• julie Maretraite

Bonsoir Lynn.
    A droite de la cuisine, je crois qu'il s'agit d'une porte nécessitant un passage, pas d'une fenêtre

• PRO
    I F Rénovation

Justement, c'est pour ça que j'ai dit qu'il fallait boucher les fenêtres... mais le balcon communique, il faut juste passer par la grosse porte-fenêtre. On ne peut pas tout avoir.

• Iman Ajdir

Oui voilà , je pensais condamner cette porte fenêtre et ne laisser que la grande du coup je pense pouvoir gratter quelques centimètres comme sa

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.