Quand les jeux de lumière re-dessinent les volumes d’un appartement
Commentaires (26)
- il y a 6 ans
Discussions associées
Vos idées sur la conception d'un appartement de 36 m2
Commentaires (81)De rien Damien, c'est largement mérité. Si ça t'intéresse, j'ai aussi rénové une cave qui sera finie la semaine prochaine et je te donne le lien du dilemme. Je vais prendre les photos finales à la fin de la semaine prochaine: [https://www.houzz.fr/conseil/rehabilitation-d-une-cave-en-f2-mezzanine-suivez-les-travaux-dsvw-vd~3856541[(https://www.houzz.fr/conseil/rehabilitation-d-une-cave-en-f2-mezzanine-suivez-les-travaux-dsvw-vd~3856541) et il y a aussi une porte d'entrée vitrée... Von week-end.... Voir plusAménagement d'une cuisine dans un appartement haussmannien de 78m2
Commentaires (14)Bonjour, Votre plan marche dans l'absolu, mais en réalité, même si vous avez un couloir qui ne fait que 90cm (une porte de 70cm de passage a un dormant qui fait 83cm, puis 3.5cm de part et d'autre pour un champ-plat), votre petite chambre fera 2m ou 2m03 max (selon porte coulissante à galandage ou pas). Le petit lit que vous avez dessiné vous donne une fausse perception de l'espace, un vrai lit simple fait minimum 1m90 de long, sans cadre... Question: vos plafonds semblent très haut. Je me demande si vous ne pouvez pas créer des mezzanines qui passent au dessus des circulations secondaires pour les 2 petites chambres? Si vous avez plus de photos des circulations ou des petites espaces wc / salle de bains / cuisine, ça sera utile. Le plan suivant conserve les deux belles pièces de réception, mais obligatoirement, modifie la zone nuit. Il vous donne 2 petites chambres + mezzanines pour couchage à terme... j'ai aussi tourné votre cuisine afin de libérer la cheminée, du coup, il faut "boucher" la porte par une allège pleine et une vitre et accéder à vos deux espaces de réception par la porte du salon. bon courage, Lynn... Voir plusAménagement d’un local commercial reprenant les codes d'une maison
Commentaires (11)Bonjour Fabienne, c'est un Papier peint ARTE, collection "Flamant Les Mémoires", dessin "Expédition", il y a plusieurs coloris... Voir plusAvant/après - transformation d’un cabinet médical en appartement
Commentaires (26)Bonjour à tous et merci pour vos commentaires. @ Cecile Dumas effectivement de faire revivre tout cela a été un défit majeur et le résultat, un passage dans le temps qui valait le coup de sublimer. @Florence Goubin, en effet le travail de restauration de la mosaïque a été titanesque. Les linoléum étaient collés dessus. Il s'agit d'une mosaïque de marbre, donc nous ne pouvions utiliser aucun produit abrasif. J'ai donc fait venir un artisan restaurateur du sud de la France qui a mis plus d'une semaine a remettre cette beauté en état. Pour vos tomettes vous pouvez essayer du White spirit (d'abord dans un petit coin). Autrement un produit dégraissant pour décaper les sols en béton ciré peut éventuellement marcher. Le mieux c'est de demander dans les grandes surfaces style Leroy Merlin et toujours essayer dans un coin peu visible. Quant aux poutres apparentes, elles font partie de la structure d'origine de l'immeuble. J'aime toujours faire cohabiter les époques et mettre en valeur au maximum l'ancien, ne pas cacher les éléments. Ca fait partie de faire vivre les espaces et de contraster les éléments du passé avec ceux de notre époque.... Voir plus- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans