Houzz Logo Print
abrdeco92

Quand les jeux de lumière re-dessinent les volumes d’un appartement

ABR Déco
il y a 5 ans

Le souhait des clients comprenait différents travaux à réaliser et conditions à respecter :

- créer un puits de lumière dans l'entrée,

- rendre la cuisine actuelle plus fonctionnelle, sans changer les meubles pour autant,

- aménager le séjour et l’entrée en apportant davantage de lumière et d’espace,

- faire une grande salle de bain réunissant les deux salles d'eau.

Pour se faire, nous avons supprimé le retour en L des meubles de cuisine, déplacé la cloison de 10 cm sur le séjour ce qui a permis d'installer des meubles de rangement complémentaires. La cloison séparative s'est vue parée d'une verrière sur mesure pour prolonger l'effet de volume de la pièce de vie.

Nous avons modifié les espaces de circulation afin de rentrer dans la cuisine par le séjour.
Un châssis fixe du même RAL que la verrière a été installé sur l'ancienne porte de la cuisine qui elle a été rebouchée.

Pour contrebalancer le côté froid de l'acier, un parquet en chêne clair huilé a été installé dans tout l’appartement. Les radiateurs ont été remplacés.

L'entrée a été aménagée avec des placards hauts en Valchromat, ce matériau à été repris pour les meubles de salle de bain.

L’électricité a été redistribuée dans tout l'appartement (hors chambres).

La peinture a été entièrement refaite.



Avant


cuisine avant vue de l'entrée · Plus d'infos



cuisine séjour avant vue de l'entrée · Plus d'infos



salle d'eau avant · Plus d'infos


Après



Aménagement intérieur avec verrière séjour/cuisine · Plus d'infos



Aménagement intérieur avec verrière séjour/cuisine · Plus d'infos



Aménagement intérieur avec verrière séjour/cuisine · Plus d'infos



Aménagement intérieur avec verrière séjour/cuisine · Plus d'infos



Aménagement intérieur avec verrière séjour/cuisine · Plus d'infos


Aménagement intérieur avec verrière séjour/cuisine · Plus d'infos


Commentaires (26)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».