Aménagement salon avec cuisine ouverte (23m2)
il y a 6 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (10)
Discussions associées
Aménagement salon séjour cuisine de 23 m2
Commentaires (0)Bonjour, Avec mon conjoint nous achetons un appartement en vefa et nous voudrions savoir si vous avez d'autres propositions concernant l'aménagement de notre pièce de vie rectangulaire d'un peu plus de 23 m2, qui doit regrouper la cuisine, le coin salon et la table à manger... Voici le plan de l'appartement (tous les murs à l'intérieur du plan sont des cloisons en placo) 4,40 de large × 5,38 de long Je vous remercie par avance... Voir plusAménagement salon/cuisine 23m2
Commentaires (3)Bonjour, Voici deux essais. J'ai tendance à préférer le deuxième. Je verrai bien un mur de tableaux / photos sur le mur derrière l’îlot. Il vous donne aussi un salon plutôt carré que fin... Dans tous les cas, je vous ai rajouté un meuble bas à tiroirs dans l'ilot, car votre cuisine à 5 éléments n'a pas trop de place pour plus qu'un meuble bas avec tiroirs (frigo, four/plaques, évier, lave-vaisselle...+ un meuble tiroir). Pensez à mettre autant de meubles hauts que possible au dessus des 5 éléments. et une image (pour le principe, pas pour la déco...) Il vous manquerait un placard d'entrée dans tous les cas, sauf intégrer un rangement dans le meuble télé? bonne journée, Lynn... Voir plusBesoin d'aide aménagement salon/salle à manger/cuisine pièce de 23m2
Commentaires (7)Bonjour. J'ai repris votre cuisine avec les vraies dimensions (celles de votre plan et celles des meubles réels d'Ikéa) L'angle autour de la gaine technique doit faire 65 x 65 pour ouvrir à l'aise portes et tiroirs (c'est ainsi que je l'ai représenté pour me faciliter le travail) Mais il n'est pas utile de le matérialiser, au contraire. Il suffit de prévoir un prolongement des plans de travail en bas. En haut, avec des meubles de 40 cm on a plus de place. Un possible en termes d'organisation Le bas seul Haut et bas Sur le côté droit, il faut jouer avec des meubles différent pour respecter la VMC à 220 cm. A gauche les meubles montent à 248 cm La profondeur de la gaine technique doit être remplacée par un prologement du plan de travai de droite en jonction avec celui de gauche. Bonne réflexion.... Voir plusAménagement salon/cuisine 23m2
Commentaires (4)Bonsoir. Un possible comme base de réflexion, à condition de pouvoir déplacer la chaudière au dessus du lave vaisselle de l'autre côté de la gaine technique (TMA encore possibles ?) : Sans verrière à cause de la plaque de cuisson, plutôt avec une finition de ce type . Une table ronde de 100 cm permet 5 à 6 personnes au quotidien, 8 à 10 avec 2 rallonges, sans prendre trop de place. Un ensemble de meubles modulaires, encadrent le radiateur, hébergent la télé et servent de bibliothèque (et éventuellement de mini bureau micro.... Voir plus- il y a 6 ansDernière modification :il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique
vall