Houzz Logo Print
alexandreb44

Chambre parentale à aménager dans un grenier

alexandreb44
il y a 5 ans
Dernière modification : il y a 5 ans

Bonjour,

Nous entrons dans la 3ème phase de réno de notre maison (maison de capitaine, sur 3 niveau, années 1900).

Le RDC à été entièrement rénové (salon, salle à manger, cuisine).

Le 1er rafraîchit (2 chambres : 1 enfant, 1 parents ainsi qu'une salle de bain).

Reste le 2ème étage, que nous appelons grenier, dans lequel nous souhaitons créer une chambre parentale + sdb.

C'est le plus compliqué pour nous car nous partons d'une feuille blanche.

Il y a un escalier pour monter à cet étage.

Dans ce grenier, il y avait 4 ouvertures avec des vieux volets, nous avons fait installer des fenêtres, nous avons également installé 4 velux, deux au sud, deux au nord.

Nous avons fait l'isolation du plafond.

Nous avons commencé à monter un tuyau d'évac en prévision d'un wc sdb. (que l'on voit sur le plan à côté d'une ventilation primaire).

Le projet est donc le suivant, nous souhaitons mettre une salle de bain à coté des évacuations évidemment ! dans laquelle nous souhaitons un wc (séparé si possible par une cloison), une douche italienne et un évier !

Pour le reste, il y a un lit, un espace dressing, nous avons beaucoup de livres donc nous voulons construire une bibliothèque avec des zones de lecture, un espace couture pour madame, un espace guitare pour monsieur.

La mise en place de velux à apporté beaucoup de lumière et nous ne souhaitons donc pas cloisonner pour couper la lumière. (à part pour la salle de bain qui devra être fermée).

Nous avons vu des cloisons ajourés pour la partie lit, mais il y a sûrement plein d'autres idées.





Le plafond est haut, je pense que nous pouvons exploiter la hauteur également, peut -être en faisant un petit coin lecture accessible via une échelle (au dessus de la cage d'escalier ?)

Voici les plans (je ne suis pas un pro de sketchup...) :



Les canalisations sont visibles à droite de la cage d'escalier sur cette vue :

Sur cette vue, fenêtres à droite = sud.





Avez vous des (super idées) idées d'aménagement ?

Je peux joindre des photos ainsi que quelques croquis de réflexion.

Merci !


PS: je n'ai pas modelisé, mais dans les 4 coins de la pièce il y a une poutre qui empêche certains aménagements. :





Commentaires (9)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».