Houzz Logo Print
tahiti_bob68

Isolation plafond suite à travaux de salle de bains appartement dessus

Tahiti Bob
il y a 5 ans

Bonjour,


voici mon problème, j'occupe un appartement d'un immeuble de 1975, dalle béton cloisons carreaux de platre...


Le propriétaire du dessus a installé dans sa salle de bains, en plus de la bagnoire, une douche. Cette salle de bains se situe au dessus de la mienne, jusque là pas de problème. sauf que je me fais réveiller tous les matins à 06H30 par son locataire qui prend une douche. J'ai tout simplement l'impression qu'il prend sa douche au dessus de ma chambre. Le son se propage dans ma chambre, le couloir etc. Il a fait installer sa douche sans isoler la cloison en carreaux de platre...

1. doutant de la possibilité de lui faire démonter sa douche hormis par une procédure judiciaire sans certitude, je me demandais s'il était possible d'atténuer ces bruits... ca passe effectivement par le plafond et les murs... Je n'ai pas la possibilité ni l'intention de casser toutes mes cloisons pour en remonter des nouvelles qui seraient desolidarisées du plafond, et je n'ai pas forcément beaucoup de place dans mon couloir également pour monter une contre cloison.


est ce qu'un faux plafond permettrait déjà de reduire les nuisances ? je comptais faire realiser un faux plafon dans ma chambre de 10 cm d isolant avec placo ainsi qu'une couche visco escalistique collée au plafond.


merci d'avance pour votre aide


Commentaire (1)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».