clara_miceli

Achat en VEFA - modifications T4 en T3?

Clara M
10 Septembre 2018

Bonjour à tous,

Nous venons d'acheter en VEFA un T4 de 88 m² à Lyon. Nous sommes en train de dresser la liste des modifications à effectuer afin de les transmettre au promoteur immobilier pour prise en compte avant début des travaux. Nous aimerions ouvrir la chambre 2 afin d'en faire un grand espace salon/salle à manger (peut-être avec verrière à ouverture devant l'escalier).

1. RDC : Notre principal problème vient de la cuisine semi-ouverte. Nous souhaiterions avoir une seule grande pièce (cuisine ouverte, sans chambre 2) mais souhaiterions également l'aménager de manière à pouvoir le revendre en T3 transformable en T4... Nous avons bcp de mal à trouver un aménagement pertinent compte tenu des nombreuses porte-fenêtres. Que pensez-vous de ces différentes versions?

2. Etage : Nous souhaitons conserver la suite parentale à l'étage en ajoutant un WC à la place du rangement principal, ainsi qu'un dressing dans le prolongement du dégagement, cependant, l'agencement que nous avons trouvé (Etage V2) ne semble pas idéal... Je suis preneuse pour vos conseils avisés :)

Merci beaucoup par avance et très bonne journée à vous :)

Clara

Commentaire (1)

• PRO
    I F Rénovation

Bonsoir,

Je peux donner un avis rapide sur vos plans.

Ceux du bas...

Je conserverai la cuisine à sa place, car si vous la mettez dans la chambre, la récupération de l'ancienne cuisine comme chambre pour la revente (si vraiment 2m17) n'est pas vraiment gérable. Du coup, je mettrai la cuisine la plus facile à "modifier" sans trop de coûts afin de refermer l'ancienne chambre.

Pour l'étage...

Le seul plan qui semble correspond à vos désires, est la V2, mais pas très habitable. Vous créer beaucoup de couloirs et de passages super étriqués.

Un essai pour l'étage?

Mettez des portes coulissantes afin d'avoir un peu plus de place.

bon courage,

Lynn

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.