Houzz Logo Print
melodiie

Quel couleur pour un mur de salon ?

Melodiie
il y a 5 ans
Dernière modification : il y a 5 ans

Bonjour à tous,

Nous avons acheté ce canapé (voir photo) vert foncé pour notre salon-cuisine. Il sera installé au milieu de la pièce, et fera la séparation avec la cuisine. Il fera face à une porte-fenêtre qui donne sur le jardin, plein sud et donc très ensoleillé.

Je voudrais peindre un des murs pour délimiter l'espace salon. Mais je ne sais pas quelle couleur. Dans les photos de déco, ils choisissent soit un mur dans la même teinte verte mais très clair, soit vert ou bleu très foncé, soit un rosé clair aussi. J'aime l'effet feutré d'un mur foncé, mais comme notre canapé ne sera pas posé contre le mur, je ne sais pas si ca rendra aussi bien que les photos ! Il y aura aussi sans doute une grand bibliothèque blanche posé contre ce mur. Désolé je n'ai pas de photo de la pièce car nous sommes en travaux et ça ne rend pas très bien.

Auriez-vous des couleurs à me conseiller ? Sachant que je trouve joli l'association vert-jaune foncé, donc je pensais avoir des coussins ou des rideaux jaunes déjà (mais c'est à voir).

Merci de vos conseils !! Bonne journé



Commentaires (5)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».