Houzz Logo Print
katiastrauss

Pose carrelage dans appartement neuf (vente sur plan/VEFA)

kate genet
il y a 5 ans

Bonjour

Je poste ceci, si jamais ça peut etre utile à l’un(e) de vous..


J’ai acheté un appartement sur plan, qui sera livré l’année prochaine.

Les choix de sol du promoteurs ne me plaisant pas, j’ai fait mettre du vinyl dans le salon (, pour pouvoir mettre du carrelage après la livraison.


Mais dans mon contrat il est écrit :

En cas de modification de la nature du revetement de sol,l’isolement acoustique réglementaire doit etre respecté. Plancher entre logements : dalle pleine de béton armé recevant une chape flottante avec interposition d’un isolant mince acoustique type Assour


J’avais entendu l’histoire de propriétaires qui avaient installé du carrelage dans un appartement sur plan, et qui avaient eu des soucis avec les voisins du dessous qui se plaignaient du bruit occasionné par le carrelage.


Aussi j’ai voulu vérifier avec le promoteur.


Tout d’abord au téléphone l’assistant responsable de programme me répond : « pas d’inquiétude, vous pouvez mettre du carrelage, le revetement n’est pas impactant sur l’isolation phonique. D’ailleurs mes parents en ont mis dans leur maison. »

Euh.. une maison et un appartement ce n’est pas la meme chose..


Voici ensuite la réponse écrite du promoteur :

Suite au retour de mon ingénieur travaux de votre bâtiment, je suis au regret de vous annoncer que la mise en place du carrelage n’est pas possible. En effet, même si le plancher est constitué d’un isolant acoustique, le remplacement du PVC par du carrelage ne répondra plus à la norme acoustique. Les acquéreurs se trouvant seulement au rez-de-chaussée peuvent effectuer ce changement.


Je ne mettrai donc pas de carrelage. Je ne prendrai pas le risque de refaire 2 fois un sol si il y avait un jour litiges avec les voisins.

Je trouve dommage que ce ne soit pas plus clair sur le contrat.


Cordialement

Commentaires (6)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».