Houzz Logo Print
alexandre_duval

Projet du mois : le Jardin des Terrasses à Nantes !

Duval&Bossennec - Paysagiste concepteur
il y a 5 ans
Dernière modification : il y a 5 ans

Le challenge : transformer un jardin enclavé, très en pente et sans âme en petit bijou verdoyant, contemporain et harmonieux.


Nous avons donc entièrement restructuré cet espace extérieur, pour que toute la famille puisse en profiter, en créant de multiples terrasses, à la fois en bois et engazonnées, qui viennent niveler le terrain et le rendent plus cohérent.


Pour donner plus de chaleur à ce jardin aux formes géométriques très épurées, nous avons installé une terrasse en bois exotique, maintenu les terrasses engazonnées par des bordures en pierre calcaire aux reflets bleus et agrémenté le jardin d'une végétation plus abondante…silence, ça pousse !


Nous avons fait disparaître les murs mitoyens en parpaings disgracieux grâce aux charmilles et aux bambous. De beaux massifs de vivaces très fleuries, agrémentés d'arbres d'ornements, égayent également ce charmant petit jardin de ville tout en terrasses.


Photo Avant

Vue sur le jardin avant travaux · Plus d'infos


Photo Après

Vue panoramique du projet sur le jardin · Plus d'infos


Photo Avant

Vue panoramique sur le jardin avant travaux · Plus d'infos


Photo Après

vue depuis la terrasse haute · Plus d'infos


Challenge relevé ? N’hésitez pas à partager vos projets !

Découvrez la totalité du projet sur notre profil.

Commentaires (11)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».