webuser_550661164

Aménagement 3P VEFA

Utilisateur Houzz - 550661164
20 Septembre 2018
Dernière modification : 21 Septembre 2018

Bonjour à tous.

J'ai découvert ce site hier et espere que la communauté pourras m'accompagner dans mon projet. J'ai acheté un appartement 3 pièces en VEFA. N'étant pas très doué en décoration, je suis à la recherche de conseils avisés afin d'avoir un appartement charmant avec du caractère .

Le constructeur à peint en blanc l'ensemble des murs et mis de la moquettes sur toutes les pièces sauf la cuisine et la sdb.

Reception :

Entréé : 2,92

Sejour : 17,34

Cuisine : 3,79

Chambre1: 12,06

Chambre2:9,34

Rangement: 1,3

Dégagement: 2,59

Salle de Bain: 5,2

WC: 1,21

Balcon : 3,90

Merci d'avance à tous pour vos idées !

Commentaires (23)

• PRO
    Sophie Villeroy - Architecte d'intérieur

Bonjour, quelques questions pour cerner votre projet: quelle est la teinte de la moquette? Ou se trouve la délimitation cuisine séjour, pour le sol. la hauteur sous plafond? C'est pour louer ou le vivre pour vous...

Votre environnement souhaité est plutôt minimaliste ou vous êtes à l'aise avec les espaces plus forts et présents, merci pour votre retour, à très vite, bien à vous, SMV

• Utilisateur Houzz - 550661164

Bonjour Sophie,

Merci pour votre réponse.

Dans le salon la moquette est de couleur anthracite.

Dans les chambres il y a une couleur bleue sombre + beige.

Sachant que je ne suis pas très fan de la moquette, m'en débarrasser serait une possibilité.

La delimitation entre la cuisine et le reste est indiquée sur le plan (cuisine =encadré par un rectangle).

Je souhaite en faire ma résidence principale.

Dans l'idéal je souhaiterais un environnement ou je serais bien à l'aise avec des espaces forts et présents , le tout dans une ambiance assez épurée et class.

Merci encore pour votre retour.

A votre disposition.

• PRO

Très bien. Vous souhaitez le meubler en neuf entièrement? Un parquet est plus confort pour l'utilisation l'entretien et les allergies, avec des tapis pour créer des ambiances suivant les espaces, type chêne clair. Votre projet est imminent? Avez-vous la hauteur sous plafond? Je peux vous aider à le meubler sans problème et vous trouver des ambiances par pièces pour créer votre confort. SMV

• PRO

Avez-vous une enveloppe de budget pour l'équipement

Merci pour ce retour.

Je rajouterais des photos des pièces des que possible afin de donner une idée plus réaliste.

L'idée c'est d'avoir des conseils avisé sur les choix et possibilités/agencements, colorisation des pièces, tableaux.

Oui j'achèterais des meubles neufs pour le séjour , la cuisine et sdb.

Concernant la chambre j'ai des meubles a réutiliser.

• PRO

Avez-vous des couleurs que vous appréciez d'avantage? Je fais le point de mon côté sur les ambiances à créer et j'attend vos photos. Bien à vous, SMV

• PRO
    I F Rénovation
    Bonjour,
    Très bizarre, cette histoire de moquette et assez atypique. Demandez au promoteur quel matériau est acceptable en remplacement afin de ne pas mettre en cause les normes acoustiques.
    Tout appartement peut être sympa avec les bons choix...un peu plus d'infos?
    Bonne journée,
    Lynn

@Sophie , merci pour ce retour.

J'apprécie la couleur marron et le bleue. Mais je suis très ouvert sur ce point.

L'idée c'est d'avoir un ensemble qui s'harmonise et qui abouti a un résultat épuré et class.

Donc les autres couleurs sont acceptables.

@Lynn, Merci pour la réponse.

En effet la moquette se generalise de plus en plus dans la VEFA. je ne vous cache pas que dans le séjour je crois que ce n'est pas forcement la matière la plus adapté mais hélas!

Je pose la question au promoteur et vous reviens des que j'ai l'information.

Quelles infos souhaiteriez avoir ?

• PRO
    I F Rénovation
    Combien de personnes, dont enfants?
    Recevez-vous? combien de personnes à la fois?
    Besoins de rangements?
    besoin d'un espace bureau?
    l'importance de la tele?
    Cuisine plutôt conviviale ou simple, effacée?
    ce genre de choses

Merci pour ce retour.

Je vis seul.

Je reçois 2 généralement voir 3 personnes.....4 max :)

Oui besoin de rangements , bcp de paires de chaussures :), dressing :)

Il y a justement une pièce de rangement de 1,3m2 entre le WC et la sbd.

Dans la chambre 2 le promoteur à intégré un rangement mural.

Un petit espace bureau serait ideal.

La télé est importante oui, j'en possède une de 65pouces.

Cuisine conviviale..

• julie Maretraite

Bonsoir.

Outre le moquette, pas très pratique, je trouve que le tableau électrique, tel qu'il est possitionné, gêne beaucoup l'aménagement (on ne peut rien placer devant)

S'il était encore temps (?) de demander un changement, je le verrais bien dans le petit coin à gauche de la porte d'entrée.

Est-ce possible ?

Bonjour Julie,

Merci pour ce retour.

Je poserais la question au promoteur sur la faisabilité du déplacement du TE.

Bonjour a tous

Merci encore pour vos contributions semaine dernière.
    Je n'ai pas encore une réponse du promoteur concernant les matériaux à utiliser pour respecter les normes acoustiques ainsi que la hauteur sous plafond
    Comme promis voici les photos.
  • PRO
    I F Rénovation
    Bonsoir,
    Et merci pour les photos. L'appartement est une véritable toile vierge.
    Je dirais que c'est bien trop tard pour les TMA, il va falloir gérer le placard du tableau électrique comme tel.
    C'est quand, la livraison?
    Bonne soirée,
    Lynn
    Bonjour Lynn

Merci pour le retour.
    Il a été livré cette semaine.
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.